NBA – Ex-coéquipier de Westbrook et Morant, Steven Adams surprend : « Je n’ai jamais…

NBA Russell Westbrook, Steven Adams et Ja Morant
NBA (DR) / Memphis Grizzlies (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Vétéran respecté dans la grande ligue, Steven Adams a autrefois côtoyé de près des voltigeurs tels que Ja Morant ou encore Russell Westbrook. On pourrait penser que ce seraient là les deux joueurs les plus athlétiques avec lesquels il ait pu jouer… Pourtant, le pivot de Houston a récemment surpris tout le monde en évoquant un autre candidat.

Publicité

Hormis le Thunder, personne ne fait mieux que les Rockets à l’Ouest cette saison. Deuxièmes avec 32 victoires pour 12 défaites, les Texans ont réalisé un superbe démarrage et s’imposent comme de très sérieux candidats aux playoffs. Il faut dire que certaines jeunes pousses ont réalisé de gros progrès par rapport à 2023-24, comme Jalen Green ou Alperen Sengun qui sont les principaux leaders de cette escouade.

Autre pépite à briller sur les parquets, Amen Thompson s’éclate dans sa campagne sophomore. L’ailier tourne à plus de 12 points et 7 rebonds de moyenne et s’il est un peu unidimensionnel en attaque, son tir extérieur étant quasi inexistant, il a déjà le droit à des accolades de certains gros noms de la ligue. LeBron James et Kendrick Perkins notamment n’ont pas tari d’éloges à son sujet… surtout pour ses qualités athlétiques.

Publicité

L’énorme sortie de Steven Adams sur Amen Thompson

Car pour ceux qui ne le savent pas, le jumeau d’Ausar (Pistons) est littéralement monté sur ressort avec une détente complètement folle. Steven Adams, qui est son coéquipier à Houston, avait parfaitement résumé la chose avec une énorme déclaration suite à son match face aux Lakers, qu’il avait terminé avec 23 points et 16 rebonds :



Il est unique en son genre. Je n’ai jamais joué avec quelqu’un comme lui. Sa vitesse est incroyable. Son deuxième saut, son premier saut, il est tellement rapide quand il décolle du sol. Je n’ai jamais vu ce type de niveau athlétique, pour être honnête.

Venant du pivot néo-zélandais, c’est là une mise au point tout sauf anodine…

Publicité

Car des athlètes monstrueux, Adams en a connu quelques uns pendant sa carrière alors qu’il a été l’acolyte de Russell Westbrook durant son prime et de Ja Morant aux Grizzlies. Deux clients connus pour retourner la planète basket à la moindre envolée… Autant dire que Thompson se retrouve en tête d’un club fou, de quoi choquer les fans.

@BIGMEM12 : Frère, tu as littéralement joué avec Ja Morant et Russell Westbrook

@jbondwagon : Il a oublié qu’il a joué avec Russell Westbrook ou quoi ?

@mldiffley : C’est fou étant donné qu’il a joué avec Zion, Ja et Russ dans son prime

Publicité

Steven Adams a été le coéquipier de Russell Westbrook et Ja Morant, deux des joueurs les plus athlétiques de tous les temps… et pourtant, il semble penser qu’Amen Thompson est encore plus fort qu’eux dans ce domaine. Décidément, le sophomore des Rockets a vraiment de la dynamite dans les mollets.

Déclarations Houston Rockets Ja Morant NBA 24/24 Russell Westbrook Steven Adams

Les dernières actus