Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La vraie saison des Clippers va peut-être enfin commencer à l’Ouest après le retour tant attendu de Kawhi Leonard. Il faudra être un peu patient, mais les joueurs ont hâte de pouvoir débuter les choses sérieuses. Dont Nicolas Batum.
Avec un bilan positif de 20 victoires pour 15 défaites, les Clippers ont largement sauvé les meubles en l’absence de Kawhi Leonard depuis la reprise. Un vrai collectif a pris le dessus même si James Harden s’est comporté en leader en coulisses. Normal Powell et d’autres joueurs ont également réussi à briller sur les dernières semaines de compétition.
Mais la dynamique va légèrement changer désormais. Après des mois à l’infirmerie pour un souci au genou, le privant de participer aux JO avec Team USA, Kawhi Leonard était de retour ce weekend. Retour gagnant avec 12 points et 3 rebonds lors d’une large victoire sur les Hawks. Mieux ? Aucun problème à signaler.
Nicolas Batum honnête sur Kawhi Leonard
L’ailier a joué 19 minutes et a semblé en forme, lui qui estime avoir fait le plus dur il y a longtemps avec la partie rééducation. De bon augure pour la suite, d’autant que les Clippers ont toujours de grandes ambitions pour le reste de cette campagne. C’est tout pour le titre et il faudra probablement se méfier des hommes de Tyronn Lue en NBA.
Le retour de Kawhi est dans tous les cas très apprécié à Los Angeles. C’est le moment de franchir un cap et Nicolas Batum s’est confié sur le sujet pour SportsKeeda :
Nicolas Batum sur Kawhi Leonard : « La vibe est de retour. C’est mon rôle en ce moment et c’est cool parce qu’on pouvait voir l’engouement au moment de sortir du tunnel. Les gens sont heureux. Voilà pourquoi il est qui il est. C’est l’un des meilleurs. C’était génial de le retrouver. »
« Il n’y avait rien de dingue dans son match, parce qu’il n’a rien forcé. Il est trop bon pour ça. Il va laisser le jeu venir à lui et il verra quand l’opportunité est là pour attaquer. C’est ce qu’il a fait. C’est son premier match, je ne m’attendais pas à le voir marquer 30 points. Mais vu la façon dont il a attaqué et a joué en défense, tout ira bien pour nous. »
Les Clippers sont clairement heureux, conscients que la suite s’annonce prometteuse dans la Cité des Anges. Assez pour jouer le titre et venir concurrencer les meilleurs ? Il est un peu tôt pour le dire, mais il faudra prendre au sérieux les hommes de Lue. Batum, lui, ne dirait pas non à un championnat avant de clôturer sa carrière.
Nicolas Batum et les Clippers sont ravis du retour de Kawhi Leonard. Très important pour la franchise, l’ailier revient à Los Angeles pour jouer le titre et rien d’autre. Ça promet pour la suite de la saison.