NBA – Le parallèle cinglant et viral sur Anthony Edwards et Victor Wembanyama : « Assez dingue »

Les jeunes stars NBA Anthony Edwards (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Anthony Edwards et Victor Wembanyama incarnent deux des jeunes stars appelées à prendre les commandes de la NBA à l’avenir. D’ici là, ils viennent de faire l’objet d’un rapprochement particulièrement peu flatteur pour l’un d’eux sur la toile.

Publicité

Certes, leur niveau de jeu actuel ne laisse en rien penser que leur retraite ne saurait tarder. Et pourtant, à respectivement 40 et 36 ans, LeBron James et Stephen Curry devront très bientôt se résoudre à raccrocher les sneakers et délaisser les parquets NBA. C’est alors une page mémorable de l’histoire de la ligue qui se tournera, et qui laissera place à une autre qui s’annonce quant à elle très prometteuse.

En effet, les candidats pour reprendre le flambeau des deux vétérans paraissent nombreux et tous plus talentueux les uns que les autres. Parmi eux, Anthony Edwards et Victor Wembanyama, très souvent qualifiés de futurs visages du circuit par les experts et simples observateurs. Il faut dire qu’ils se montrent tous deux déjà très dominants malgré leur jeune âge… tout en affichant certaines disparités.

Publicité

Wembanyama déjà supérieur à Edwards dans un domaine ?

Leaders de leur équipe respective, Edwards et Wembanyama font logiquement l’objet d’une grande attention de la part des défenses adverses… et y réagissent différemment. Ainsi, l’ailier des Timberwolves s’est récemment plaint des prises à deux qu’il subit et qui l’obligent à se séparer du ballon. Un discours opposé à celui livré il y a quelques heures par le Français, suite à une défaite face aux Nuggets de Nikola Jokic :



Victor Wembanyama : Jokic fait partie des joueurs qui, même s’ils subissent des prises à deux tous les soirs, rendent leurs coéquipiers meilleurs. Et c’est ce genre de joueur que je veux être, à 100%.

Autrement dit, l’intérieur des Spurs souhaite suivre les traces de Jokic et contribuer soir après soir au succès de son équipe, même si cela implique de laisser ses partenaires briller plus que lui.

Publicité

La nuance entre ce point de vue et celui de Ant parait donc claire et n’a pas échappé aux internautes. Plusieurs d’entre eux y ont d’ailleurs réagi sur X, louant l’approche de Wemby par rapport à celle de son homologue :

@jtakuz : La différence de mentalité est assez dingue

@AlexWitt66007 : C’est vrai, Wemby est à des années lumières de Ant en matière de mentalité

@RS_1037 : Wemby est à des années lumières de Ant en général

@jokergotgame : Wemby est tellement sympathique mec, il a littéralement tout bien fait jusqu’à présent dans sa carrière et il progresse à vitesse grand V

À voir si ces comparaisons tout sauf élogieuses pour le champion olympique continueront d’être dressées, ou si ce dernier reverra ses positions.

Publicité

Tandis qu’Anthony Edwards pestait contre le fait de servir ses coéquipiers lors de prises à deux, Victor Wembanyama vantait cet altruisme propre à Nikola Jokic. De quoi déclencher des parallèles plus agréables pour le Français que pour l’Américain.

Anthony Edwards Buzz Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus