Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tandis qu’un nouveau trade serait peu probable selon quelques rumeurs, les Lakers se cherchent encore à l’Ouest. Mais vu les prestations d’un récent 5 majeur, peut-être que JJ Redick a trouvé la bonne formule à exploiter.
En déplacement à Houston pour terminer le weekend, les Lakers ont dû s’incliner sur le score de 115-119. Les 30 points et 13 rebonds d’Anthony Davis n’ont pas suffi, pas face à un Jalen Green chaud bouillant avec ses 33 unités. Après leur trade, il est clair que les Angelinos ont besoin de faire des ajustements, y compris avec Dalton Knecht.
Auteur de 0 point en 17 minutes de jeu, le rookie est en difficulté depuis quelques semaines désormais en NBA. Trop irrégulier et surtout mauvais défenseur, il est clair que JJ Redick va devoir trouver des options pour l’utiliser au mieux. Seul motif d’espoir ? Dorian Finney-Smith monte en puissance avec 13 unités, dont deux tirs à trois points.
Le 5 majeur parfait des Lakers trouvé ?
Le trade était déjà très bon sur le papier et cela semble se confirmer. Il faudra attendre un peu avant de juger, notamment si DFS fait son entrée dans le 5 majeur… ce qui n’est pas impossible du tout. Rui Hachimura déçoit depuis quelque temps dans la Cité des Anges, si bien que les fans réclament son départ sur le banc à minima.
Dans le même temps, une autre lineup s’est mise à performer récemment, y compris contre les Rockets ce dimanche soir. Après avoir pris un 36-22 dans le premier quart-temps, les Lakers ont réagi avec un 40-24 dans le troisième avec des ajustements :
@KnechtFromDeep : « La lineup des Lakers composée d’Austin Reaves, Max Christie, Dorian Finney-Smith, LeBron James et Anthony Davis a eu un offensive rating de 147.8 ce soir. 100 en defensive rating et avait un différentiel de +47. J’en ai assez vu. »
Pour mieux comprendre, ces chiffres sont excellents. L’échantillon de minutes n’est probablement pas démentiel, mais Redick tient assurément une lineup à tester dans le futur, sans Hachimura pour information. Certains supporters sont conquis, surtout quand Jarred Vanderbilt reviendra de blessure à Los Angeles.
@CSmoove_Sports : « Cette lineup leur a permis de revenir dans le match. »
@Demonbain_24 : « Le fait que JJ Redick a sorti Rui Hachimura après 3 minutes dans le troisième quart-temps, ça ne me surprendrait pas si DFS débute le prochain match. »
@Jela_Soul : « On va devoir donner plus de minutes à cette lineup. »
Ce 5 majeur des Lakers était impressionnant à voir, même si des ajustements sont nécessaires. JJ Redick tient en tout cas un modèle à suivre, qu’on devrait retrouver dans quelques jours contre les Mavericks.