NBA – Killian Hayes en feu, le cri du coeur viral aux États-Unis : « Ramenez-le »

NBA Killian Hayes
Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Coupé par les Pistons en cours de saison dernière, Killian Hayes tente depuis de se refaire la cerise du côté de la G-League. Et ses performances ne passent pas inaperçues aux États-Unis, certains y ayant donné de la voix à propos du meneur de jeu tricolore.

Publicité

2024 aura été une année mouvementée pour les joueurs français en NBA. Tandis que Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly se sont imposés comme des valeurs sûres, que Rudy Gobert a été élu DPOY et que des pépites comme Zaccharie Risacher et Alex Sarr ont fait leurs débuts dans la ligue, d’autres ont connu davantage de difficultés au point de complètement disparaître des radars américains.

Certains ont pris la décision de quitter le pays pour revenir en Europe, à l’image d’Evan Fournier et Théo Maledon qui s’éclatent désormais à l’Olympiakos et à l’ASVEL, respectivement. Pareil pour pour Frank Ntilikina d’ailleurs qui a rejoint le Partizan Belgrade, lui qui avait été coupé avant la trade deadline. Viré par les Pistons au même moment que le meneur, Killian Hayes a cependant fait le choix de rester aux États-Unis.

Publicité

Le retour de Killian Hayes en NBA réclamé… par ses détracteurs

Afin de retrouver une place en NBA, il a ainsi fait le pari de passer par la G-League, lui qui évolue dans l’équipe affiliée aux Nets. Et il y noircit d’ailleurs la feuille de stats avec plus de 14 points, 5 rebonds et 7 passes de moyenne, restant même sur une série de prestations plutôt impressionnantes. De quoi pousser le célèbre compte X Hater Central, qui aimait se moquer de Hayes ces dernières années, à un cri du coeur viral :



Killian Hayes sur ses trois derniers matchs : 15 points, 11 rebonds et 10 passes ; 23 points, 11 rebonds et 9 passes ; 24 points, 10 rebonds et 10 passes. La NBA, ramenez mon GOAT à la maison 🥹🥹🥹

Ce n’est pas tous les jours que ce sont vos détracteurs qui réclament votre come-back…

Publicité

S’il a de lui-même avoué avoir reçu des offres en Europe, Hayes ne perd visiblement pas espoir de prolonger sa carrière outre-Atlantique. Pour cela, il faudra régler son adresse toujours aussi médiocre (43% au tir dont 29% de loin) qui lui porte préjudice depuis le début de son parcours professionnel. Une chose est sûre, ceux qui adorent le railler pour la moindre contre-performance seraient ravis de l’accueillir à nouveau.

@Maerick27 : C’est un super meneur pour les équipe qui tankent, comme ça elles seront nulles

@JSPCBFW : Faites-le venir aux Raptors, on a besoin d’un commandant pour tanker

@ChancletasSi : LES NETS VEULENT TANKER, MAIS ILS NE FONT PAS APPEL AU COMMANDANT EN CHEF ???!!!

Publicité

Le récent engouement autour de Killian Hayes n’est pas forcément pour lui faire honneur, puisqu’il manque… à ceux qui aiment le critiquer à la moindre occasion. Cela étant dit, on espère qu’il retrouvera une place en NBA… où qu’il se décide enfin à rentrer en Europe afin de ne pas gaspiller son potentiel du côté de la G-League.

Buzz Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus