NBA – Coup de massue pour les Warriors, le trade plus que jamais obligatoire ?

NBA Stephen Curry et Draymond Green
NBA (DR) / Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Encore battus ce dimanche soir, les Warriors sont proches d’avoir un bilan négatif au sein de la conférence Ouest. La franchise vient en plus d’apprendre une terrible nouvelle, forçant peut-être un trade dans les semaines qui arrivent.

Publicité

Battus une nouvelle fois malgré un grand Stephen Curry, les Warriors sont dans le doute à l’Ouest. La franchise possède un bilan de 18 victoires pour 17 défaites, similaire par exemple aux Spurs. Problématique quand on sait que l’ambition est de gagner le titre. Mais les hommes de Steve Kerr en sont très loin aujourd’hui.

Malgré un bon Curry, ce dernier est encore un peu irrégulier dans cette campagne. Buddy Hield peine à retrouver sa forme de novembre, tandis que Jonathan Kuminga faisait partie des rares satisfactions. « Faisait », parce que l’intérieur s’est blessé avant le weekend à la cheville et le verdict vient de tomber. Et il n’est pas bon.

Publicité

Premier tournant pour les Warriors ?

@anthonyVslater : « Jonathan Kuminga sera réévalué dans trois semaines selon mes informations. Entorse à la cheville droite. Coup dur pour Kuminga et les Warriors à un moment où il était en pleine forme. Comptez-le comme forfait pour les 11 prochains matchs. »

Kuminga ne devrait donc pas revenir avant le mois de février dans le meilleur des scénarios, proche de la deadline.



Si son départ ne semble plus d’actualité avec ses bonnes performances, le dossier reste à surveiller. Les Warriors devront en tout cas prendre des décisions, surtout si les défaites s’enchaînent dans les deux, trois semaines à venir. Si la franchise veut vraiment remporter le titre, le trade semble plus que probable afin d’aider Stephen Curry en NBA.

Publicité

Alors que Kerr a qualifié cette blessure de « brutale », Kyle Anderson et Moses Moody auront plus d’opportunités durant les rencontres à venir. Il faudra des solutions, tandis qu’un trade ne doit pas être exclu quand on voit les lacunes de cet effectif.

@artur1305 : « Un trade ? »

@easymoneyhockk1 : « On a besoin de Nikola Vucevic très rapidement »

@Tomascove0 : « Nous avons besoin d’un trade dès maintenant. Vucevic est accessible, il faut envoyez des salaires expirants et des picks. »

@chalupabatmann2 : « Parfait timing pour la trade deadline au moins. »

Publicité

Les Warriors sont sous pression avec cette blessure de Jonathan Kuminga. Un trade est presque obligatoire, même si les dirigeants devraient attendre quelques jours avant de trancher. Les supporters ont déjà leur avis eux.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus