NBA – Victor Wembanyama averti après son double duel contre Jokic : « Il doit arrêter ça »

NBA Victor Wembanyama et Nikola Jokic
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Opposé deux soirs de suite à Nikola Jokic, Victor Wembanyama s’est fendu d’autant de prestations impressionnantes face au triple MVP. Cela étant dit, un insider de San Antonio lui a conseillé de laisser tomber une habitude précise qu’il a sur le terrain…

Publicité

Victor Wembanyama le dit depuis qu’il est arrivé en NBA, il adore affronter les plus grands joueurs du monde car c’est selon lui le moyen parfait pour progresser. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été gâté à l’occasion de son 21e anniversaire puisque la NBA lui a offert un back-to-back contre les Nuggets de Nikola Jokic, le pivot étant très certainement le meilleur basketteur de la planète depuis quelques années.

Le premier duel a terminé à l’avantage du Français, tandis que son homologue serbe a remporté le second après une victoire en prolongation de Denver. Mais à chaque fois, Wemby a fait du (très) sale sur les parquets avec d’abord 35 points et 18 rebonds dans le succès des siens, puis une prestation à 20 points, 23 rebonds et 4 contres dans la défaite à domicile. Autant dire qu’il a su regarder droit dans les yeux le triple MVP de régulière.

Publicité

Une arme offensive de Wembanyama pointée du doigt

Sa dernière performance lui a d’ailleurs valu de gros compliments de la part de Jokic, ce dernier ne cachant pas que l’Alien avait du répondant sur le terrain. Cela étant dit, certains observateurs pensent que ce dernier doit encore un peu épurer son arsenal offensif ultra-prometteur. En premier lieu, l’insider des Spurs Josh Paredes l’encourage à laisser tomber une habitude bien précise qu’il a en tête de raquette :



Quelques points à retenir de la mini-série entre San Antonio et Denver : C’est cool de voir Wemby être au coude-à-coude avec le meilleur joueur de la NBA, mais il doit arrêter d’utiliser ce dribble en face-up jusqu’à ce qu’il le maîtrise vraiment. Keldon (Johnson) est le héros méconnu de cette équipe. Les Spurs DOIVENT trouver un remplaçant au poste de pivot le plus rapidement possible.

Publicité

On le rappelle, Wembanyama vient seulement de fêter ses 21 ans. Tout n’est donc pas encore parfait et si le Tricolore a bon nombre de cordes à son arc, certaines sont bien plus efficaces que d’autres pour le moment. Paredes l’invite ainsi à se concentrer sur celles-ci, le temps de progresser à l’entraînement… Un point de vue que ne partagent cependant pas la plupart des supporters des Éperons, comme ils l’ont fait savoir.

@okayed : Je dirais qu’il doit continuer à pratiquer ce dribble en face-up pour le maîtriser.

@ilpadrinopacino : Cela n’a aucun sens. Comment veux-tu qu’il le maîtrise tout en arrêtant de le pratiquer ?

@EscanorPride5 : Il doit garder ce dribble en face-up, ce sera une excellente arme pour son jeu en tête de raquette.

Publicité

Victor Wembanyama dispose d’un arsenal offensif ultra-complet, mais ce dernier n’est pas encore totalement arrivé à maturité. Doit-il donc utiliser dès que possible chaque arme à sa disposition, ou plutôt y aller progressivement en se reposant d’abord sur ce qu’il maîtrise déjà parfaitement ? Voilà un sacré dilemme pour la star française.

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) NBA 24/24 Nikola Jokic San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus