Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le statut de Victor Wembanyama fait beaucoup parler en NBA depuis quelques semaines après ses récentes performances. Peut-on le considérer dans le top 10 de la ligue ? Assurément pour un coéquipier, qui va même encore plus loin.
Auteur d’un bon match malgré une seconde mi-temps compliquée, Victor Wembanyama a encore fait plaisir à voir contre les Nuggets ce weekend. Une performance à l’image de son mois de décembre où il a accumulé pas moins de 28 points et 4 contres de moyenne. Pas de doute, le Français est en train de franchir un nouveau cap à San Antonio.
Il faut dire que les choses sérieuses ont commencé dans le Texas. Le début de cette année 2025 sera important afin de se maintenir dans la course aux playoffs, et comptez sur Wemby pour se donner à fond. Il est déterminé à l’idée de disputer sa première postseason, et ce malgré une concurrence impressionnante en NBA.
Victor Wembanyama salué par un coéquipier
Ce qui est sûr en revanche, c’est que Wemby s’impose déjà comme l’un des meilleurs dans la ligue. En constante progression en attaque, le Français est considéré comme une référence en défense avec un très probable titre de DPOY dans quelques mois. En prime ? Une sélection à venir pour le All-Star Game en février.
Ce n’est pas la priorité du joueur bien sûr, mais cela montre qu’il joue très bien et porte les Spurs vers une chance de disputer les playoffs. Et pour Keldon Johnson, c’est évidemment très important, lui qui considère son coéquipier comme l’un des meilleurs. En conférence de presse, Johnson va en réalité encore plus loin.
Keldon Johnson sur Victor Wembanyama : « Pour moi, c’est le meilleur joueur de la NBA. Pour moi il l’est, et je pense qu’il est également le meilleur joueur défensif. Il affecte le jeu des deux côtés du parquet de façon impressionnante. Sur ce match, il a tenu bon et il a encore effectué quelques grosses actions. »
Avec Nikola Jokic, Luka Doncic, Shai Gilgeous-Alexander ou Jayson Tatum : la concurrence est pourtant sérieuse, mais Johnson estime que Wemby fait la différence des deux côtés du parquet. Il ne faut pas sous-estimer la défense et Victor est déjà l’un des meilleurs. On imagine que les supporters des Spurs valideront une telle déclaration.
Victor Wembanyama est-il le meilleur joueur de la NBA ? Oui pour Keldon Johnson, fasciné par son coéquipier. Un sacré compliment pour le Français, dont la progression ne cesse d’impressionner dans la ligue.