NBA – Nouveau revirement de situation aux Warriors avant la deadline ?

Stephen Curry en conférence de presse
Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Comme beaucoup de franchises, les Warriors semblent se préparer à un autre trade. Et on en sait déjà un peu plus sur leur nouvelle cible. Un ajout qui serait parfait vu les besoins de l’organisation, mais qui pourrait prendre du temps.

Publicité

En recrutant Dennis Schroder il y a quelques semaines, les Warriors ont déjà donné le coup d’envoi de la saison des trades. Cette dernière se terminera à la deadline début février, avec on l’espère un peu d’action. Les Nuggets cherchent un joueur offensif, les Lakers veulent encore un intérieur et les Spurs réfléchissent afin d’accéder aux playoffs.

Autant dire que c’est plutôt intéressant pour la suite, surtout que les Dubs sont encore dans le lot. La franchise pense à effectuer un trade de plus et on peut comprendre pourquoi vu les récentes défaites. Schroder ne sera pas suffisant pour gagner le titre, surtout quand on voit les problèmes dans le secteur intérieur.

Publicité

Un nouveau trade pour les Warriors ?

C’est d’autant plus vrai que Jonathan Kuminga s’est blessé à la cheville ce samedi soir lors du match des Warriors. Raison de plus pour la franchise de réfléchir à un renfort avant la deadline, et la cible semble évidente : Nikola Vucevic. Il génère plus de buzz que Jonas Valanciunas et c’est compréhensible quand on voit ses statistiques.



Avec 20.3 points et 10.1 rebonds sur cette campagne avec les Bulls, Vucevic peut faire une grande différence avec les Warriors. Mais cela veut aussi dire que son prix grimpe en flèche, tandis que la concurrence doit être nombreuse dans ce dossier. Mais selon l’insider Marcus Thompson, il reste la priorité en NBA.

Publicité

@LegionHoops : « Selon Marcus Thompson, Nikola Vucevic a émergé comme une cible potentielle de trade pour les Warriors. »

On ne peut pas dire que ça soit une énorme surprise. Les Warriors traînent des problèmes dans la raquette depuis quelque temps, si bien qu’un trade est réclamé depuis longtemps en Californie. Mais selon Steve Kerr, Golden State pourrait prendre son temps avant de trancher. L’intérêt est donc là, mais les Dubs pourraient attendre le mois de février avant de tenter une vraie offensive. Attention en tout cas à la concurrence dans ce feuilleton.

Publicité

Nikola Vucevic ferait beaucoup de bien aux Warriors dans leur peinture. Mais le prix à payer s’annonce élevé et force les dirigeants à bien réfléchir avant de passer à l’action. Ce qui est sûr, c’est qu’on peut s’attendre à un autre mouvement.

Golden State Warriors NBA 24/24 Nikola Vucevic Transferts & rumeurs

Les dernières actus