Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En pleine course pour les playoffs au sein de la conférence Ouest, les Spurs sont déterminés à atteindre leur objectif. Et pour Victor Wembanyama, pas question de trouver certains excuses comme la saison passée.
Avec un bilan de 18 victoires pour 17 défaites, les Spurs sont toujours dans la course aux playoffs à l’Ouest. Mais les prochaines semaines seront importantes pour les hommes de Mitch Johnson, notamment à cause d’un calendrier plus compliqué. Le moment parfait pour Victor Wembanyama afin de hausser le ton.
Mais le Français ne sera pas tout seul non plus cette saison. Il faut dire que les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes ont fait beaucoup de bien à cet effectif, qui espère en profiter pour disputer les playoffs. Mais malgré tout ça, les Spurs sont encore considérés comme une équipe relativement jeune. Et on a pu le constater à certains moments.
Victor Wembanyama annonce la couleur pour la suite
Pas mal de petites erreurs depuis le début de saison, mais les Spurs ne veulent pas utiliser leur jeune âge comme une excuse. Ils sont persuadés d’avoir les armes pour disputer les playoffs dès cette campagne et veulent faire le nécessaire, quitte à effectuer un trade avant la deadline de février pour se donner les meilleures chances.
Et pour Wembanyama, accumuler les victoires va être très important dans les prochaines semaines en NBA. Il approuve d’ailleurs un récente discours tenu par Chris Paul :
Victor Wembanyama : « Évidemment l’an dernier, nous ne pouvions pas penser aux playoffs. Nous devions penser à d’autres choses. Dire qu’on voulait aller en playoffs, ça aurait été trop rapide. Nous n’étions pas encore là. Mais je suis d’accord avec Chris Paul. »
« Oui nous sommes une jeune équipe c’est un fait. Nous avons Chris et Harrison désormais mais nous sommes encore une jeune équipe. Mais utiliser ça comme excuse, pour moi, ça montre une mauvaise mentalité. Ce n’est pas une excuse. »
C’est dit de la part de Wembanyama, qui ne veut pas entendre parler de cette excuse d’une jeune équipe. L’expérience est désormais présente dans l’effectif et San Antonio a l’intention d’en profiter pour atteindre la postseason. Mais quand on voit la concurrence au sein de la conférence Ouest, on peut dire que c’est loin d’être acquis.
Pour Victor Wembanyama, la jeunesse n’est pas une excuse aux Spurs. Le Français veut du sérieux et de l’application pour la seconde partie de saison à San Antonio. Il faudra au moins ça pour atteindre les playoffs.