NBA – « Je suis prêt à le dire, Victor Wembanyama a le potentiel pour devenir…

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

À 21 ans à peine, Victor Wembanyama s’est déjà imposé comme une véritable star dans la ligue. Un joueur dans le top 10 pour beaucoup, beaucoup de monde. Et pour certains journalistes, il peut viser encore plus haut.

Publicité

Avec plus de 28 points et 4 contres de moyenne pour terminer décembre, Victor Wembanyama confirme sa montée en puissance chez les Spurs. Son début de campagne difficile est déjà oublié, tandis que les Texans rêvent désormais de jouer les playoffs dans quelques mois. Ça ne sera pas simple vu la concurrence, mais l’effectif actuel est prometteur.

Grâce à Wemby, Jeremy Sochan, Devin Vassell ou Chris Paul, les hommes de Mitch Johnson peuvent y croire pour le moment. Un renfort ne serait pas de trop avant la deadline évidemment, et c’est quelque chose sur laquelle le front office se penche actuellement. Fournir de l’aide à Wembanyama avec un effectif compétitif est source de préoccupation.

Publicité

Quel sommet pour Victor Wembanyama ?

Après tout, le Français a de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Il est là pour rafler le titre NBA évidemment, mais il pourrait également établir un nouveau record en terme de DPOY… du moins si les votants ne se lassent pas. Cependant, pour Tom Petrini, l’ancien des Mets peut viser encore un peu plus haut si tout va bien.



@RealTomPetrini : « Je suis prêt à le dire, j’en suis presque certain, Victor Wembanyama a le potentiel pour devenir le plus grand joueur de l’histoire du basket. »

Est-ce que Wembanyama peut faire mieux que Michael Jordan ou LeBron James ? Difficile à dire, mais le Français part sur des bases phénoménales pour le moment. Atterrir en playoffs serait un bon début cette saison, tandis qu’il visera le titre dans les deux prochaines années si tout se déroule correctement.

Publicité

Mais la route est longue et une telle phrase n’est jamais anodine. Wemby montre des choses prometteuses, mais il en faudra bien plus pour atteindre un tel statut. Néanmoins, et si le Français progresse et évite les blessures, ça ne semble pas non plus surréaliste. Pas vu ce qu’il montre pour le début de sa jeune carrière.

@PlayAction15 : « Je dirais que tu en fais trop, mais je serais d’accord s’il peut améliorer son physique/puissance. Qu’il améliore son jeu au post, sa prise de décision afin de réduire les pertes de balle. Également son tir à trois points. »

@junkywax : « Il peut devenir spécial assurément. Son plus gros obstacle sera de voir comment il va gérer l’aspect santé et comment il répond à l’aspect physique après une longue saison en NBA. »

@patcollects : « Il va devoir gagner BEAUCOUP pour que ça arrive. »

Publicité

Victor Wembanyama peut devenir le plus grand de l’histoire vu son potentiel. Mais ça semble assez prématuré, surtout quand on sait qu’il devra empiler les victoires au cours sa carrière pour ça. Mais sauf surprise, c’est bien ce que le Français a prévu de faire.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus