NBA – « Il ne vaut pas autant » : un journaliste met en garde les Warriors avant la deadline !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré l’arrivée de Dennis Schroder, un trade est encore attendu chez les Warriors d’ici la deadline. Mais alors qu’une star est citée pour rallier la Californie, un journaliste est loin d’être convaincu de son côté.

Publicité

En perdition à l’Ouest avec de nombreuses défaites en décembre, les Warriors ont réagi avec un trade. Dennis Schroder doit faciliter la vie de Stephen Curry mais pour l’heure, l’ancien des Nets est encore en phase d’ajustement. Il va falloir lui laisser du temps pour trouver ses repères mais attention, car la course à l’Ouest ne plaisante pas.

On surveillera également de près le rôle de Steve Kerr, qui aura des choix importants à prendre concernant sa rotation dans les prochaines semaines. Ce samedi soir, Jonathan Kuminga s’est d’ailleurs blessé à la cheville, ce qui veut dire qu’il devrait manquer quelques rencontres dans le pire des scénarios : une mauvaise nouvelle pour les Dubs pour débuter 2025.

Publicité

Les Warriors contre la venue de Jimmy Butler ?

Alors pour trouver des solutions, il se dit en coulisses que Golden State a déjà pris des renseignements pour récupérer Jimmy Butler. Sa venue ne serait pas mauvaise, mais la contrepartie à céder au Heat s’annonce importante. Sans doute trop pour trouver un accord. Cependant, est-ce que les Warriors doivent tenter leur chance ?



Pour beaucoup, la réponse est un grand « non ». On parle d’un joueur de 35 ans avec quelques blessures ces dernières années, sans parler de son comportement avec le Heat aujourd’hui ou de son absence de vrai tir à trois points. Céder Andrew Wiggins et/ou Kuminga, ça serait un pari très douteux. C’est en tout cas l’avis du journaliste Jake Weinbach.

Publicité

Jake Weinbach : « Les Warriors prendraient la bonne décision en ne poursuivant pas un trade pour avoir Jimmy Butler. Golden State devrait probablement inclure Andrew Wiggins, Jonathan Kuminga, Gary Payton II et Kyle Anderson dans un deal afin d’égaler les salaires et satisfaire les demandes de Miami. Sauf que Butler ne vaut pas autant. »

Peu probable d’ailleurs que le Heat trouve son bonheur en l’état. Le simple fait d’égaler les salaires pour valider le trade va demander de sacrifier beaucoup d’atouts, et ça semble disproportionné pour un joueur de 35 ans. La venue de Butler ne serait pas mauvaise, non, mais le prix à payer est définitivement un problème.

Publicité

Les Warriors ne devraient pas foncer sur Jimmy Butler selon ce journaliste. La faute à un prix tout simplement trop élevé, et qui pourrait finalement affaiblir la franchise avant le début des playoffs. C’est dit.

Golden State Warriors Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus