NBA – Après leur double duel, Nikola Jokic honnête sur Victor Wembanyama : « J’aime dire qu’il…

NBA Nikola Jokic et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Peut-être le meilleur joueur au monde actuellement, Nikola Jokic vient se disputer deux matchs de suite face aux Spurs de Victor Wembanyama. L’occasion pour le MVP de donner son avis honnête sur la superstar française, qui l’a regardé droit dans les yeux.

Publicité

Alors qu’il fêtait son anniversaire ce week-end, Victor Wembanyama a eu droit à un cadeau assez dingue de la part de la NBA. Cette dernière s’était en effet amusée à organiser un back-to-back entre les Spurs et les Nuggets dans son calendrier, opposant ainsi la pépite française à un certain Nikola Jokic. Et le moins qu’on lui puisse dire à posteriori, c’est que le double affrontement entre les deux pivots valait le détour.

Le premier match avait déjà spectaculaire à souhait avec un duel XXL entre le Français et le Serbe, Wembanyama terminant la rencontre avec 35 points et 18 rebonds au compteur tandis que son adversaire compilait 41 points, 18 rebonds et 9 passes. Mais c’était bien le first pick de draft 2023 qui avait fini par l’emporter dans le Colorado, forçant le MVP en titre à devoir se venger sur le parquet de San Antonio dès la nuit suivante.

Publicité

Nikola Jokic dithyrambique sur Victor Wembanyama

C’est d’ailleurs ce qui a eu lieu puisque Denver a remporté la deuxième manche avec un Jokic encore une fois monstrueux (46 points, 9 rebonds et 10 passes). Autant dire que l’intéressé s’est employé face au Tricolore alors qu’il a pris 70 shoots en deux matchs, un total astronomique comparé à ses standards habituels. Après la rencontre, le Big Honey s’est également exprimé sur Wembanyama (20 points, 23 rebonds et 4 contres) :



Il est… J’aime dire que c’est un joueur spécial, ce genre de joueurs vous font toujours travailler plus dur, vous poussent à en faire un peu plus. J’ai hâte de l’affronter à nouveau pendant encore quelques années.

Décidément, le respect est bien présent entre les deux hommes puisque le V s’était également montré particulièrement élogieux à propos de son aîné, après le match.

Publicité

Il faut dire qu’après une centaine de matchs dans la grande ligue, l’ancien de Boulogne-Levallois a mis pratiquement tout le monde d’accord quant à son potentiel. Rares sont les pairs du Frenchy à ne pas l’adouber et cette sortie de la part d’un triple MVP apporte un peu plus de poids à tout cela. De quoi forcément ravir les fans :

@zubairanshgmai1 : Le respect de Jokić pour Wemby montre à quel point ce jeune talent est dominant et unique.

@NGI_NFT : Sacrées éloges de Jokić ! Il sait reconnaître le vrai talent.

@ilir_cerimi : Quel match… C’était un super match… Ils peuvent tous les deux tout faire… Joker a l’avantage sur les passes décisives et Wemby sur les contres… c’est assez équilibré pour tout le reste

Publicité

Un partout balle au centre dans ce double duel entre Nikola Jokic et Victor Wembanyama. Le Serbe le dit d’ailleurs ouvertement, son adversaire l’a poussé à mettre les bouchées doubles et il a hâte d’en découdre à nouveau avec lui. On en redemande !

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) NBA 24/24 Nikola Jokic San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus