NBA – Après la revanche de Jokic, Wembanyama honnête sur le Serbe : « Il arrive à…

Victor Wembanyama et Nikola Jokic devant les médias
San Antonio Spurs (DR) . DNVR Sports (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Pas de seconde victoire pour les Spurs, dominés par les Nuggets ce samedi soir. Victor Wembanyama a semblé plus fatigué de son côté, face à un Nikola Jokic injouable. De quoi évoquer ce duel en conférence de presse.

Publicité

Le second match de cette mini-série entre Nuggets et Spurs sera pour les hommes de Mike Malone. Victoire pour Denver sur le score de 122-111, après une prolongation dans le Texas. Les supporters ont dû apprécier le spectacle même si à la fin, les Nuggets ont pris leur revanche. Et il y aura sans doute des regrets de l’autre côté.

Il faut dire que les Spurs n’étaient pas loin de la victoire après un joli troisième quart-temps. Mais la franchise a craqué petit-à-petit dans le final, à l’image d’un Victor Wembanyama moins adroit. Il compile 20 points à 2/12 à trois points, 23 rebonds, 4 contres et 3 passes décisives. Mais insuffisant pour contrer Nikola Jokic et ses 46 unités.

Publicité

Wembanyama honnête après son duel

Cela reste un joli affrontement entre les deux hommes, même s’il y aura des regrets. On imagine que la fatigue a eu un impact important avec le back-to-back et le fait de jouer une prolongation en prime. Pas simple pour tout le monde, même si Wemby préfère retenir le positif. Quoi retenir d’une telle confrontation face à un tel joueur ?



Questionné sur le sujet, voilà ce que Victor a expliqué après les deux dernières rencontres :

Victor Wembanyama sur Nikola Jokic : « J’ai appris beaucoup de choses de ce duel. J’ai retenu comment il arrive à rendre ses coéquipiers meilleurs, mais aussi comment le défendre. Il y a beaucoup de choses. Je vais regarder son match et je suis sûr que nous verrons pas mal de trucs. »

Publicité

Apprendre du jeu de Jokic, ce n’est sans doute pas la pire idée au monde. On parle du possible MVP dans quelques mois et de l’un des meilleurs pivots dans la ligue. Wembanyama ayant la même ambition, étudier son jeu pour devenir meilleur est presque obligatoire. Mais il faudra aussi apprendre de cette défaite en coulisses.

Pour certains internautes, le Français aurait dû effectuer plus d’ajustements en seconde mi-temps. Les Nuggets ont en effet réussi à trouver des solutions pour le gêner au mieux.

@bstatonnba : « Sa seconde mi-temps n’était pas bonne. Aucun ajustement en défense et il s’est fait avoir plusieurs fois en ramenant le ballon devant son défenseur. Il doit jouer plus intelligemment quand il est sur le parquet. »

Publicité

Pas de doute, Victor Wembanyama aura des choses à retenir de cette double-confrontation contre les Nuggets. Il y a eu du très bon au premier match, puis du moins bon pour la seconde partie. Beaucoup de boulot en coulisses désormais.

Déclarations NBA 24/24 Nikola Jokic San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus