Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À la retraite depuis quelques années, Usain Bolt consacre désormais le plus clair de son temps à sa famille, lui qui est fiancé et papa de trois enfants. Il a d’ailleurs lâché une décla virale à propos de sa dulcinée à l’occasion du passage à l’année 2025.
Pour la deuxième fois depuis sa retraite, il a suivi les Jeux Olympiques en tant que spectateur. Mais contrairement à Tokyo en 2021 où la compétition était cloisonnée en raison de la pandémie, Usain Bolt a pu se rendre à Paris cet été pour suivre les exploits des participants en athlétisme. Un voyage dans l’Hexagone qu’il n’a pas fait seul.
Comme il l’avait expliqué il y a quelques mois, l’ancien roi du sprint était ainsi accompagné de sa famille, lui qui a eu trois enfants avec sa fiancée Kasi Bennett. Ces quatre-là constituent d’ailleurs sa principale préoccupation depuis qu’il a raccroché en 2017, lui qui veut être un père présent pour sa progéniture et qui ne se consacrera d’ailleurs qu’à eux dès le moment où ses contrat de sponsors auront expiré.
Le post viral d’Usain Bolt sur sa femme Kasi Bennett
Autant dire que le Jamaïcain mène une vie épanouie sur le plan personnel, aux côtés de sa compagne avec qui il est en relation depuis des années. Même la polémique des Jeux Olympiques de Rio en 2016, où il avait fréquenté une jeune étudiante alors qu’il était déjà en couple avant d’aller au Brésil, n’aura pas su séparer les deux tourtereaux.
Dès qu’il en a l’occasion, Bolt ne manque d’ailleurs jamais de proclamer son amour inconditionnel envers sa dulcinée. Alors qu’ils ont évidemment fêté le passage à l’an 2025 ensemble, l’homme aux huit titres olympiques a lâché un petit message viral sur X :
Elle a beau être végane, elle est avec le GOAT (mot anglais pour chèvre, ndlr) #CetteAnnée
Pour rappel, Bennett est issue du monde du mannequinat et est très suivie sur les réseaux sociaux (415.000 abonnés sur Instagram). Originaire de Jamaïque comme son fiancé, elle s’abstient visiblement de toucher à tout type d’aliments animaux. D’où ce petit jeu de mot astucieux du recordman du monde sur 100m et 200m…
Le post a en tout cas connu un joli succès avec plus de 180.000 vues, les internautes réagissant rapidement aux propos de l’ancien coureur :
@RealNsik : Mon gars sûr. Les véganes ont quelque chose en commun avec les chèvres – la diète.
@DaginhoMkenya : Devinez ce que la chèvre mange…
Là où Usain Bolt consommait notamment du poisson pendant sa carrière, lui qui suivait un régime alimentaire strict, sa compagne Kasi Bennett fait quant à elle elle totalement abstraction de produits d’origine animale. Reste à savoir si il a suivi son exemple depuis sa retraite, même si ses révélations sur son poids laissent plutôt penser que non.