Par Joël Pütz | Journaliste sportif
De retour en Europe depuis quelques mois, Evan Fournier s’éclate sous les couleurs de l’Olympiakos. L’international français s’est d’ailleurs fendu d’un aveu amusant récemment, concernant son quotidien au sein du célèbre club grec.
C’est littéralement le jour et la nuit pour Evan Fournier, depuis qu’il a décidé de rallier le Vieux Continent après douze ans passés en NBA. Son aventure au sein de la grande ligue américaine s’était mal terminée avec une sortie par la petite porte aux Pistons, mais l’arrière a clairement retrouvé le sourire depuis qu’il a posé ses valises en Grèce.
Désormais membre de l’Olympiakos, l’ancien des Knicks a découvert un club d’élite et surtout, une organisation qui s’est immédiatement attachée à lui. Déjà très populaire auprès des fans par le passé alors qu’il avait déclaré vouloir jouer pour Le Pirée, Vavane avait eu droit à un accueil triomphal à l’aéroport dès le premier jour et l’engouement autour de sa personne n’est pas redescendu depuis. Ça le change de Detroit…
Le tour du Grèce culinaire d’Evan Fournier continue
On se rappelle notamment les kilos de feta qu’ils lui avaient envoyés après que la star des Bleus ait avoué adorer le célèbre fromage grec, une séquence très amusante qui a pourrait d’ailleurs avoir droit à une suite. Totalement en phase avec la nourriture locale donc mais aussi avec ses coéquipiers, Fournier s’est ainsi fendu d’un nouveau post viral le montrant en train de dévorer un dessert, accompagné d’un petit message :
Its hard to stay fit on this team🤣 pic.twitter.com/0xcn9yYmy3
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) January 4, 2025
C’est dur de rester en forme dans cette équipe 😂
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette pâtisserie, il s’agit d’un dessert traditionnel grec appelé Trigona, réalisé avec de la pâte phyllo. Autant dire que le met en question est ultra-calorique, certes très bon mais tout aussi déconseillé au quotidien pour des athlètes comme Fournier… Fait amusant, le Tricolore suivrait ainsi les traces de certains autres grands noms passés par le Pirée, à en croire un internaute qui lui a répondu :
@DeusExBoreae : La légende urbaine raconte que les plus grands joueurs ayant joué à Thessalonique, comme Galis, Giannakis, Prelevic, Tarpley, etc., mangeaient une boîte de ça chaque jour. Si tu veux vraiment atteindre la grandeur, Evan mon ami, tu dois les manger tous les jours. N’oublie pas non plus d’essayer le Gyros !
Que ce soit sur les parquets ou en dehors (généralement en train de manger), Evan Fournier mène la belle vie en Grèce. Son come-back sur le sol européen était la bonne décision, surtout au sein d’un club comme l’Olympiakos qui l’a accueilli à bras ouverts.