Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Solidement installés dans le Top 10 de la conférence Ouest, les Spurs pourraient dès lors être tentés d’animer le marché des trades. Un gros nom fait d’ailleurs l’objet d’une rumeur les concernant… et dans laquelle Sidy Cissoko figure également.
Certes, l’écart qui les sépare des Suns (15-17), actuellement 11èmes à l’Ouest, se veut encore assez maigre. Cela dit, les Spurs paraissent déterminés à ne pas le voir se réduire de sitôt. Vainqueurs ce vendredi des Nuggets à Denver (113-110), ils ont ainsi prolongé leur excellent début de saison et affichent toujours un bilan positif (18-16). De quoi potentiellement leur donner des idées pour la suite.
Positionnés à la 8ème place de leur conférence, Victor Wembanyama et ses coéquipiers peuvent rêver d’une participation aux playoffs à l’issue de la saison régulière. Pour cela, il leur faudra toutefois peut-être encore se renforcer quelque peu, et pourquoi pas via le marché des transferts. Les insiders sont en tout cas nombreux à le penser et alimentent dès lors de grosses rumeurs portant sur la franchise.
Sidy Cissoko sacrifié aux Spurs pour attirer une star ?
Dans les colonnes de ClutchPoints, Brett Siegel s’est récemment attardé sur l’intrigant cas des Spurs. Et pour lui, il est clair que Wembanyama doit recevoir de l’aide de la part de ses dirigeants :
Brett Siegel : San Antonio affiche de nets progrès en cette seconde saison de Wembanyama, mais le besoin d’une autre option fiable au scoring est apparent.
Qu’à cela ne tienne, le journaliste réputé a cité le nom de Brandon Ingram comme potentiel renfort et même imaginé les contours d’un trade avec les Pelicans :
Brett Siegel : En combinant les salaires de Harrison Barnes et Zach Collins avec des assets de draft et éventuellement un jeune joueur comme Sidy Cissoko, les Spurs pourraient obtenir Ingram dans un deal à faibles risques potentiellement très rentable.
Il se doit d’être noté qu’Ingram a déjà été évoqué du côté de San Antonio ces dernières semaines. Un expert américain considérait ainsi les Spurs comme la meilleure destination pour l’ailier de 27 ans, dont l’aventure à New Orleans semble toucher à sa fin. Or, d’après Siegel, une autre équipe talentueuse pourrait se mêler à ce dossier et présenter de solides arguments, à savoir Detroit :
Brett Siegel : Il y a aussi les Pistons, une franchise qui semble prête à accélérer son projet et trouver une autre star à associer à (Cade) Cunningham. Jade Ivey absent indéfiniment, ils pourraient être agressifs sur le marché des trades pour rester compétitifs à l’Est. Ingram, lui, connaît déjà bien Trajan Langdon, le président des opérations basket de Detroit, et les Pelicans ont eu de l’intérêt pour Isaiah Stewart.
Tout sauf inaccessible à New Orleans, Brandon Ingram se voit à nouveau évoqué aux Spurs par une voix influente des médias NBA américains. Brett Siegel l’imagine en effet lui aussi débarquer à San Antonio, tandis que Sidy Cissoko ferait le chemin inverse.