NBA – Stratosphérique contre Jokic, Wembanyama affole la toile : « Je n’ai jamais vu…

NBA Victor Wembanyama et Nikola Jokic
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La première manche est pour les Spurs. La franchise a dominé les Nuggets ce vendredi soir, avec en prime un Victor Wembanyama exceptionnel pour battre Nikola Jokic. Les supporters sont sous le choc devant sa performance.

Publicité

Alors que les Spurs et les Nuggets s’affrontent deux fois en deux jours, la première partie est pour les Texans. San Antonio a gagné le duel ce vendredi soir avec un score final de 113-110. Il a fallu attendre les dernières secondes pour déterminer le gagnant, avec une perte de balle pour Nikola Jokic et un panier de Devin Vassell pour sceller le tout.

Victor Wembanyama domine Nikola Jokic

Et pourtant, Jokic a sorti une prestation assez folle avec 41 points, 18 rebonds et 9 passes. Une magnifique performance et ce malgré un 15/36 au tir, parce que Victor Wembanyama l’a parfaitement défendu à de multiples reprises. On a d’ailleurs pu le constater sur la dernière action défensive, puisque c’est Wemby qui l’a empêché de tirer.

Publicité



Oui, Wembanyama est déjà le favori pour devenir le DPOY cette saison et ce n’est pas ce match qui viendra affaiblir son dossier en NBA. Mais il a aussi sorti un classique contre Denver avec 35 points (14/21 au tir, 4/6 à trois points), 18 rebonds, 4 passes et 2 contres. On notera quand même 8 pertes de balle, preuve que l’ancien des Mets doit encore progresser dans certaines choses.

Publicité

Mais le plus important pour l’intéressé, c’est la victoire évidemment. Wembanyama devra cependant vite se reconcentrer puisque les Spurs affrontent à nouveau les Nuggets ce samedi soir, mais cette fois dans le Texas. Nul doute que Jokic et ses partenaires voudront prendre leur revanche d’emblée.

Chez les internautes, la performance de Wembanyama a en tout surpris du monde.

@_SchuZ_ : « Cette version de Wemby à presque 21 ans est totalement folle. Peu importe à quoi son prime ressemblera, il a une chance de devenir l’un des plus grands. »

@chadtalden : « Jokic a eu peur de lui pendant tout le match c’est dingue. Toutes ses stats ont grimpé quand Wemby était sur le banc »

@nando17celtics : « Aisé de dire que Wemby a gagné des deux côtés. Je n’ai jamais vu le Jokic être si inefficace dans un match. 36 tirs c’est dingue. »

Publicité

Victor Wembanyama a encore fait parler son talent contre les Nuggets et un Nikola Jokic bien maladroit. Une grande prestation pour le Français et au passage, un avertissement pour le reste de la NBA.

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus