Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même après le trade et la venue de Dennis Schroder, les Warriors ont fait comprendre qu’ils avaient encore envie de réaliser un échange pour améliorer leur effectif. La situation de Jimmy Butler doit donc les intéresser. Mais il y a une complication.
Avec leur bilan de 17-16, les Warriors sont loin de vivre un grand début de saison en Californie pour le moment. Il y a des bonnes choses à retenir, comme Jonathan Kuminga, tandis que le reste est très limité. Buddy Hield s’est volatilisé en passant de 21.2 points de moyenne en octobre à 8.5 en décembre. Tandis que Stephen Curry ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière.
Oui, on peut comprendre l’inquiétude des supporters pour la suite de la saison. Il faut espérer que Dennis Schroder arrive à booster ce collectif, mais un autre trade semble obligatoire pour tenter de remporter ce titre NBA. Après tout, Curry n’a pas prévu de squatter le play-in et de rater à nouveau les playoffs.
Les Warriors temporisent sur le marché
L’idéal pour Golden State, c’est probablement de recruter une autre star pour apporter un boost offensif. Un ailier ou un intérieur ne serait pas de trop mais pour l’heure, les Dubs sont en pleine hésitation. Faut-il sacrifier Kuminga pour trouver un preneur, ou même Andrew Wiggins ? Comme The Athletic le signale, via Evan Sidery, ce n’est pas acquis.
@esidery : « Les Warriors ont de sérieuses hésitations pour inclure Andrew Wiggins dans un potentiel trade pour Jimmy Butler. Pour que Golden State arrive à faire égaler les salaires avec le Heat, Wiggins devrait probablement faire partie de ce trade. »
Faut-il sacrifier l’ancien premier choix de la draft ? C’est un dilemme, car il est loin de son meilleur niveau actuellement, mais on connaît également son importance quand il est en forme.
Alors est-ce que le front office doit craquer ? Disons que les avis sont assez diverses sur les réseaux sociaux. Après tout, Butler reste un joueur de 35 ans et en difficulté depuis quelque temps. Faut-il lâcher Kuminga ou Wiggins pour lui ?
Si certains veulent être rassurés, la tendance est plutôt au « non » actuellement. Une source a expliqué cela, toujours pour The Athletic :
Source anonyme proche des Warriors : « Même si la franchise est au courant de la disponibilité de Jimmy Butler, des sources au sein des Warriors (staff et front office) préfèrent plutôt garder leurs deux meilleurs ailiers plutôt que d’avoir Butler. »
Peu probable que les Warriors se jettent sur Jimmy Butler pour le moment, pas avec leur effectif actuel et le prix requis par le Heat dans les négociations. Mais ça ne veut pas dire que les Dubs ne doivent rien faire pour autant.