Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Grand fan de Russell Westbrook, Victor Wembanyama a connu une séquence assez étonnante avec le meneur ce vendredi soir. Entre conflit, animosité et respect, les deux hommes ont montré leur esprit de compétition.
En pleine bourre pour le mois de décembre, Victor Wembanyama continue sur sa lancée au mois de janvier avec des performances folles. Il a écoeuré les Nuggets ce vendredi soir avec 35 points et 18 rebonds, permettant à San Antonio de souffler un peu avec un bilan de 18 victoires et 16 défaites. Mais la route est longue pour atteindre les playoffs.
Wembanyama mécontent contre Westbrook
On retiendra beaucoup de choses de cette performance. Outre le duel entre Nikola Jokic et le Français, on a même eu le droit à une drôle de séquence opposant Wemby à… Russell Westbrook. On sait que le meneur a beaucoup inspiré Victor dans le passé, mais il n’a pas trop aimé un geste lors d’une action défensive.
Russ' reaction to Wemby 😅😂 pic.twitter.com/WaiKSzJ6tV
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 4, 2025
Alors que Wemby cherche clairement la faute au moment de cette feinte, peut-être qu’il n’a pas trop apprécié ce petit coup à la tête de Westbrook. Difficile de faire autrement à pleine vitesse, mais le Français lui a fait comprendre… au grand étonnement de Brodie. Un échange assez sympa à l’arrivée et le tout dans le respect quelques minutes plus tard. Du moins ça y ressemble.
Russ x Wemby 😆 pic.twitter.com/SZyX9mu2vC
— NBA (@NBA) January 4, 2025
@Based_God3_3_3 : « Westbrook montre du respect mais il ne comprend pas à quel point il peut être difficile parfois. »
@babybeetroot : « Russ regarde Wembanyama comme si c’était un cheat code dans la vraie vie. »
@babyfacedubs : « Wemby ne voulait pas chercher l’embrouille avec Westbrook »
Une petite séquence sympathique à l’arrivée et sans gravité. Les deux compétiteurs auront d’ailleurs la possibilité de remettre ça ce samedi soir pour une nouvelle confrontation.
Drôle de séquence entre Victor Wembanyama et Russell Westbrook. Rien de grave à l’arrivée, même si l’aspect compétition a clairement pris dessus une fois sur le parquet. Plutôt de bon augure pour le match de ce samedi soir.