NBA – « Ils sont terrifiés » : Wembanyama martyrise les Nuggets et choque les fans !

Victor Wembanyama en conférence de presse aux Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Ce n’est pas pour rien si Victor Wembanyama est le favori pour remporter le titre de meilleur défenseur de l’année. Son impact en défense est absolument fou, et on a pu le constater une nouvelle fois contre les Nuggets ce vendredi.

Publicité

Avec 35 points, 18 rebonds et 4 passes, Victor Wembanyama a lâché une partition presque parfaite contre les Nuggets ce vendredi soir. Il récupère la victoire en prime et peut avoir le sourire : les Spurs ont désormais un bilan de 18 victoires et 16 défaites. Il faudra plus pour valider les playoffs, mais ils sont 8èmes pour le moment à l’Ouest.

De bon augure pour la suite, surtout quand on voit la montée en puissance de Wemby au fil des semaines. Son tir est en constante progression (à l’image de son 14/21 face à Denver), tandis que sa défense est déjà exceptionnelle. On parle très probablement du futur DPOY, l’intéressé étant considéré comme le favori depuis le premier jour.

Publicité

Wembanyama impressionne encore avec sa défense

Et ça ne risque pas de changer après sa performance ce vendredi. « Seulement » deux contres pour Wembanyama, mais il y a une raison bien précise à ça : les attaquants ont parfois trop peur de tenter leur chance face à lui, conscients que Victor arrivera sans doute à contrer le tir. Et une séquence de 25 secondes illustre parfaitement cela.



Publicité

Il y a au moins 4/5 moments dans cette séquence où les Nuggets peuvent tenter un tir proche du panier, mais à cause de Wembanyama, personne n’a envie de tenter sa chance. Cela en dit long sur la fameuse force de dissuasion du Français. Cela explique aussi pourquoi il peut réaliser moins de contres en fonction des matchs.

Chez les supporters, la séquence a rapidement fait le buzz.

@RealWashedGamer : « 4 contres par match et 40 « n’essaie même pas » tous les soirs »

@ChiChiandPato : « C’est absolument dingue qu’il peut avoir autant de contres chaque soir alors que les joueurs sont terrifiés de prendre un tir quand il est dans les parages »

@TheTyJager : « Regardez ça et dites-moi quel autre joueur possède cette force de dissuasion. J’attends… »

Publicité

Déjà favori pour le DPOY, Victor Wembanyama consolide son dossier avec sa performance contre les Nuggets. Et même si ses contres peuvent fluctuer en fonction des matchs, il ne fait aucun doute qu’il est déjà l’un des meilleurs.

Denver Nuggets NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus