NBA – « En 100 matchs, Victor Wembanyama a déjà plus de…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Auteur d’une campagne folle, à l’image de sa dernière prestation contre les Nuggets, Victor Wembanyama a fêté avec brio ses 21 ans… mais aussi son 100ème match en carrière. Et il est en avance sur du beau monde.

Publicité

Dominateur contre Nikola Jokic et les Nuggets ce vendredi soir, Victor Wembanyama continue de donner le tournis à l’ensemble de la ligue. Il devrait être de la partie au All-Star Game au mois de février, tandis que le DPOY lui semble déjà acquis quand on voit ses contres et son influence. Ce qui peut l’empêcher de gagner ? Rien qu’une blessure.

Mais la saison est encore longue, et l’enjeu ailleurs pour Wemby. Il veut disputer ses premiers playoffs à 21 ans, et comptez sur lui pour se donner à fond avec les Spurs. Un talent spécial à n’en pas douter, si bien que ses 100 premiers matchs en carrière peuvent donner le tournis. La NBA a-t-elle déjà eu un joueur aussi polyvalent ?

Publicité

Victor Wembanyama affole les compteurs

La question mérite d’être posée, car Wemby continue de choquer les internautes et ce ne sont pas ses statistiques qui vont calmer le jeu. Avec plus de points que LeBron James, plus de rebonds qu’Anthony Davis ou plus de trois points que Stephen Curry après 100 rencontres, Wembanyama part sur des bases assez folles.



@AirlessJordan : « Victor Wembanyama joue son 100ème match ce soir. En carrière il possède déjà plus de points que LeBron James, Kevin Durant et Carmelo Anthony. Plus de rebonds qu’Anthony Davis, Pat Ewing et Joel Embiid. Plus de contres que Shaquille O’Neal, Dikembe Mutombo et Hakeem Olajuwon. Plus de trois points que Stephen Curry, Klay Thompson et Trae Young. »

Publicité

Cela en dit long sur le début de carrière assez dingue de Wembanyama. Omniprésent dans presque tous les compartiments du jeu, rappelons qu’il progresse aussi de façon impressionnante avec ses passes décisives. Un véritable cauchemar pour la concurrence, qui sait que le Français va dominer la ligue pour les 10/15 ans à venir.

Mais n’est-ce pas déjà le cas ? Quand on voit ses dernières semaines, le débat est lancé.

@ParisAmado_ : « Les gens ne veulent pas l’admettre mais Victor Wembanyama est déjà le meilleur joueur des deux côtés du parquet en NBA et il est seulement dans sa seconde année. »

@ellaclark_01 : « Ses statistiques sont vraiment irréelles. Je commence à croire que c’est vraiment un alien, peut-être qu’il s’entraîne sur Mars ou quelque chose comme ça. »

Publicité

Pas de doute, Victor Wembanyama impressionne pour sa seconde saison dans la ligue. Les statistiques sont là et elles sont effrayantes pour les autres équipes. Et ça ne fait pourtant que commencer.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus