NBA – Dépassée, une pépite des Nuggets balance sur Wembanyama : « Rien que…

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche) et Peyton Watson (droite)
San Antonio Spurs (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pour son premier match de l’année 2025, Victor Wembanyama est reparti sur les bases de la fin de son année 2024. Auteur d’un nouveau récital contre les Nuggets, il a particulièrement subjugué l’un de ses jeunes adversaires, impuissant face à lui.

Publicité

Ils ne pouvaient pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus. Les Nuggets se savaient en effet promis à une dure soirée ce vendredi, eux qui accueillaient les Spurs dans leur Ball Arena. Un homme semblait avant tout capable de leur causer des soucis, à savoir Victor Wembanyama, en verve depuis quelques semaines sur les parquets NBA. Cela n’avait d’ailleurs pas échappé à leur entraîneur, Mike Malone.

Interrogé au sujet du Français avant la rencontre, le tacticien de 53 ans faisait part d’une certaine crainte dans des propos rapportés par le Denver Post :

Mike Malone : Ce qu’il fait actuellement est dingue. Je crois qu’il sort d’un mois de décembre qui n’avait jamais été réalisé auparavant. C’est sympa de voir un grand joueur continuer de s’améliorer comme ça. Et flippant à la fois.

Publicité

Peyton Watson s’incline devant Victor Wembanyama

Forcément entouré de grosses attentes compte tenu de sa dynamique actuelle, Wembanyama s’est révélé à la hauteur ces dernières heures. Malgré l’altitude de Denver, l’intérieur tricolore s’est en effet encore une fois montré à son avantage avec un carton synonyme de victoire de prestige pour son équipe. En face, jamais les Nuggets n’ont paru en mesure de le contenir sur le plan défensif.



Et certainement pas Peyton Watson, dont la taille de 2m03 et le gabarit frêle n’avaient rien pour perturber son bourreau du soir. Cela valait bien de chaleureux compliments de sa part à l’issue de la rencontre, au micro de Altitude TV :

Peyton Watson : C’est un très, très, très, très, très bon joueur des deux côtés du terrain. Ça s’est vu ce soir. Il a aidé son équipe à remporter le match. C’est un super bon joueur, je respecte ça.

Publicité

Admiratif devant les prouesses de Wemby, Watson s’est déclaré particulièrement impuissant face à ses banderilles (très) longue distance :

Peyton Watson : Tous ceux qui l’ont regardé jouer depuis qu’il est arrivé dans la ligue — et même avant ça — savent qu’il est capable de shooter depuis pratiquement n’importe quelle position sur le terrain. Il met des tirs comme ça depuis longtemps, avant qu’il ne débarque en NBA. On savait qu’il avait cette portée, mais il n’y a rien que tu puisses faire pour arrêter un gars de 2m44 qui shoote depuis la mi-terrain.

Habitué à évoluer avec ce genre de phénomène, en la personne de Nikola Jokic, le jeune ailier a donc découvert la désagréable sensation que ressentent traditionnellement ses adversaires.

Publicité

Quasiment parfait derrière la ligne à 3 points sur ce match (4/6), Victor Wembanyama n’a laissé aucune chance aux Nuggets de le museler. Peyton Watson va toutefois devoir s’y faire, lui qui se retrouvera à nouveau confronté au Français ce samedi.

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus