NBA – Après avoir été dominé, Nikola Jokic lucide sur Wembanyama : « C’est vraiment un…

Les stars NBA Nikola Jokic (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré un gros match statistique, Nikola Jokic n’a pas pu faire grand chose contre Victor Wembanyama ce vendredi soir. Une fois en conférence de presse, le Serbe a été honnête sur son homologue.

Publicité

Ce duel-là est pour Victor Wembanyama. Beaucoup plus adroit en attaque et toujours vital pour les Spurs défensivement, le Français a été exceptionnel pour offrir la victoire sur les Nuggets ce vendredi soir. Nikola Jokic a pourtant fait le plein de statistiques avec notamment 41 points, mais il a eu besoin de 36 tirs pour atteindre cette marque. Pas un modèle d’efficacité.

Mais ce n’est qu’un match et il se trouve que les Spurs et les Nuggets se retrouvent dès ce samedi soir à San Antonio pour une revanche. Et comptez sur les hommes de Mike Malone pour gâcher la fête des supporters adverses… à moins évidemment que Wembanyama enchaîne. Il faut dire qu’il sort d’un mois de décembre tout bonnement dingue.

Publicité

Nikola Jokic sans détour sur Victor Wembanyama

Wemby est aujourd’hui le favori pour le titre de DPOY, tandis qu’il devrait gagner en février sa première sélection pour le All-Star Game. Rien de plus logique quand on voit ses performances, au point où ses pairs sont impressionnés par ses prouesses. L’ensemble de la NBA se prépare à devoir gérer ce problème pendant longtemps.



Et même Nikola Jokic en fait partie. Lui qui cherche à remporter encore quelques titres avec les Nuggets est conscient du danger avec Wembanyama. Ce dernier sera un sacré obstacle à surmonter, surtout si les Spurs arrivent à l’entourer d’un roster compétitif pour la suite. En conférence de presse, le Joker n’avait que de belles choses à dire.

Publicité

Nikola Jokic sur Victor Wembanyama : « C’est différent évidemment avec les Jeux Olympiques et l’équipe nationale. Mais je le trouve meilleur cette année que l’an passé et je pense qu’il deviendra encore meilleur avec l’expérience. C’est vraiment un joueur spécial et unique en son genre, qui restera dans les mémoires pour toujours. »

Un sacré compliment pour Wemby, qui a encore crevé l’écran contre les Nuggets. Pas de doute, il part sur des bases assez folles pour un joueur qui est seulement dans sa seconde année dans la ligue. S’il continue ainsi, Wembanyama peut assurément devenir l’un des meilleurs de l’histoire. Mais pour ça, il y a encore pas mal de boulot.

Publicité

Sacré discours de Nikola Jokic pour Victor Wembanyama. Il faut dire que le Français a été exceptionnel contre les Nuggets ce vendredi, et c’est toute la planète basket qui ne peut qu’admirer son talent. Le Joker ne fait pas exception.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus