Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Si tous les deux ont désormais refait leur vie, Christian et Adriana Karembeu ont formé l’un des couples les plus glamour des années 2000. Mais derrière les tapis rouges et les flashs des photographes, certaines fissures ont marqué la Slovaque. Et celle qui partage à présent la vie de Marc Lavoine les a révélées.
Tout est allé très vite pour Adriana Karembeu. Arrivée en France dans les années 1990 pour y exercer son métier top-model, la Slovaque a basculé dans une autre dimension en devenant l’épouse de Christian Karembeu en 1998, l’année du titre de champion du monde et de la démesure qui a accompagné ces Bleus devenus héros.
Adriana Karembeu balance sur sa relation avec Christian Karembeu
À bien des égards, la plantureuse blonde a été la première « WAG », terme anglophone signifiant « wives and girlfriends », et désignant, donc, les célèbres femmes et compagnes de joueuses. Mais cette période dorée a pris fin, et c’est notamment quand Christian Karembeu a raccroché les crampons que les choses ont tourné au vinaigre. À Paris-Match, Adriana a ainsi confié :
Quand mon mari a arrêté de jouer, il s’est mis à vivre à 300 à l’heure, et je n’arrivais pas à suivre. On s’est perdus sans le faire exprès. On n’arrivait pas à se retrouver. Nous n’avions plus de vie de couple. Disons que nous avons évolué différemment et que nous n’avons plus les mêmes besoins. J’ai préféré partir pour ne pas tout gâcher, ne pas abîmer nos souvenirs.
Par ailleurs, la quinquagénaire a mentionné un autre soucis dans le couple qu’elle formait avec l’homme aux 53 sélections en équipe de France :
Sa jalousie ? C’est une question de culture. Il voulait toujours que je fasse les choses avec lui et n’aurait pas supporté que je parte huit jours en vacances avec une amie !
Cela ne me dérangeait pas car toute ma vie tournait autour de lui. Notre couple était tellement fusionnel que, sans m’en rendre compte, je ne voyais plus mes amis ni ma famille… En ce sens, je suis peut-être fautive de n’avoir pas réalisé que l’amour se nourrit aussi des autres. Cependant, j’ai toujours réussi à sauvegarder mon travail, même s’il aurait mille fois préféré que je reste à la maison.
Cette période appartient toutefois au passé, puisqu’après une autre histoire avec un célèbre homme d’affaires, qui lui a d’ailleurs permis de devenir mère, Adriana Karembeu a aujourd’hui trouvé le bonheur dans les bras de Marc Lavoine. Une aventure qui dure depuis plusieurs mois désormais, et qui, souhaitons-le leur, est appelée à se poursuivre encore longtemps.
Si elle ne renie rien de ses années passées aux côtés de Christian Karembeu, au point d’en avoir gardé le nom de famille pour sa vie publique et médiatique, Adriana Karembeu est persuadée que leur histoire n’aurait pas pu s’inscrire dans la durée à la fin de la carrière du champion du monde 1998. C’est donc elle qui a choisi de voguer vers d’autres horizons – avec succès.