Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Des années après, Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor continuent de se vouer une haine des plus viscérales. The Eagle a d’ailleurs indirectement balancé un nouveau missile à l’encontre du Notorious récemment, s’en prenant à son Irlande natale.
Leur rivalité se transpose désormais à leurs successeurs, en dehors de l’UFC. Ennemis jurés depuis des années, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov vont se livrer un duel à distance le 25 janvier prochain puisque l’Irlandais Paul Hughes et Usman Nurmagomedov, cousin du second, vont se battre pour la ceinture des poids légers du PFL.
Ce sera la première fois depuis des années que les deux anciens champions à l’UFC seront dans la même salle, eux qui se détestent profondément. Personne n’a oublié l’énorme bagarre après l’UFC 229… En amont du combat entre leurs protégés respectifs, Khabib a d’ailleurs lancé les hostilités en s’en prenant directement à la formation des combattants MMA en Irlande, lors d’une interview accordée au PFL :
Khabib Nurmagomedov détruit le niveau du MMA en Irlande
Frère, l’Irlande n’a pas de combattants. Soyons honnêtes, combien de combattants irlandais est-ce que tu connais ? Paul Hughes, Conor… et qui d’autre ? Il n’y aucun combattant là-bas. Tu comprendras si tu te rends au Daghestan. Il y a tellement d’organisations qui refusent de signer des combattants daghestanais, parce qu’elles ont peur qu’ils deviennent tous champions.
Soyons honnête, le niveau du MMA au Daghestan se situe tout en haut, mais le niveau du MMA en Irlande… Ça ne représente même pas la moitié du niveau du MMA daghestanais.
Décidément, The Eagle n’est pas près de se constituer une base d’admirateurs au sein du pays de CMG en tenant des propos aussi ravageurs…
D’un autre côté, difficile de contredire ses propos étant donné que le contingent daghestanais est parmi les plus célèbres au monde. En cas de victoire d’Umar Nurmagomedov et Islam Makhachev à l’UFC 311, il pourrait même compter deux champions au sein de l’UFC… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le discours de Khabib divise les esprits parmi les internautes dont les réactions ont été tranchées.
@ChopDewey : Le Daghestan maintenant, ouais… les Irlandais se battent depuis de très nombreuses décennies !
@SICKYDOESMMA : En tant qu’Irlandais, il a raison. Personne ne s’entraîne au MMA mdr. Nous jouons au rugby, au football, aux sports irlandais, au golf, à la boxe, au cricket, etc. Le MMA n’est pas du tout un sport populaire.
@TonzMMA : Nan, L’Irlande a de vrais combattants, le Daghestan a des gars qui sniffent des c*uilles. Voilà, j’ai corrigé ta phrase pour toi.
De toute évidence, Khabib Nurmagomedov n’éprouve aucun respect pour le MMA irlandais et semble convaincu que son cousin Usman ne fera qu’une bouchée de Paul Hughes, le 25 janvier. L’occasion lui pour d’humilier un peu plus Conor McGregor…