Ronaldo ou Messi ? Le prodige Luke Littler tranche cash : « Le GOAT, ça doit être…

Le prodige des fléchettes Luke Littler et les deux monstres du foot Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Saudi Pro League (DR) / BeanyMan News (DR) / Adidas (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Luke Littler, c’est le phénomène du moment sur la planète sport. Vedette des championnats du monde de fléchettes, il est également un grand passionné de football. Il a par exemple tranché cash entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour le titre de GOAT.

Publicité

Parfois dans le sport, il y a des prodiges qui débarquent et qui balayent tout sur leur passage. Dans le monde du football par exemple, ces phénomènes s’appellent Lamine Yamal ou Kylian Mbappé, et ils deviennent rapidement des superstars planétaires. À quoi reconnait-on ces étoiles filantes ? À leur capacité à se sublimer et à absorber la pression dans les grands moments.

À seulement 17 ans, Luke Littler fait partie de ces monstres de précocité. Pas aussi populaire que les deux athlètes cités précédemment, il vient tout de même de se qualifier pour une seconde finale de suite aux championnats du monde de fléchettes. Pour comprendre l’ampleur du phénomène, il suffit de le voir dans ses oeuvres.

Publicité

Luke Littler tranche entre Messi et Ronaldo



Né en 2007, « The Nuke » ne vit pas que pour les fléchettes, il est aussi passionné de football et plus particulièrement de Manchester United. Il est donc souvent interrogé sur l’actualité du ballon rond, mais aussi sur des débats historiques. Par exemple, pour la BBC Sports, il a accepté de trancher entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi :

Publicité

Cristiano Ronaldo doit être n°1 au classement des meilleurs joueurs de l’histoire. C’est le vrai Ronaldo. […] C’est mon joueur préféré de tous les temps. Sinon dans l’histoire de Manchester United, j’aime aussi énormément Wayne Rooney. C’est le seul footballeur que j’ai pu suivre pendant des années et des années. Je ne l’ai jamais rencontré, mais on a parlé à plusieurs reprises.

Luke Little étant fan de Manchester United, il n’est pas surprenant de le voir choisir Cristiano Ronaldo dans le débat du GOAT. Ce qui est « amusant » en revanche, c’est qu’à 17 ans, il a une vision historique assez différente des fans plus âgés. Également interrogé sur son meilleur 11 all-time, il n’a pas hésité à placer N’Golo Kanté au milieu de terrain, entre Kevin De Bruyne et Andres Iniesta.

Publicité

Luke Littler étant assez jeune, il a donc grandi en suivant Cristiano Ronaldo remporter trois Ligues des Champions consécutives avec le Real Madrid. Des souvenirs qui conditionnent évidemment l’opinion d’un fan de football.

Multisports

Les dernières actus