Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’une saison impressionnante, Victor Wembanyama devrait être All-Star sauf cataclysme dans quelques mois. Mais quelle place lui donner pour le MVP ? Mis en avant par la NBA, son cas divise.
Avec un bilan positif pour le moment, les Spurs espèrent atteindre les playoffs à l’issue de cette campagne. Atteignable quand on voit la saison de Victor Wembanyama et le niveau de l’effectif, mais les supporters ont encore des doutes. La concurrence va se renforcer d’ici la deadline et San Antonio peine toujours à prendre un léger rythme de croisière.
Mais avec Wemby, on se dit que tout est possible pour l’organisation. Il y a des motifs d’espoirs quand on voit la saison du Français, lui qui est bien placé pour devenir All-Star pour la première fois dans quelques semaines. Il est 5ème dans le classement des fans à l’Ouest, et ses performances sont au-dessus de la moyenne pour y arriver.
Autre récompense possible pour Victor Wembanyama ?
Son mois de décembre est suffisant pour s’en convaincre, avec notamment plus de 28 points de moyenne et 4 contres par match. Entre ça et le bilan positif des Spurs, la NBA a donc décidé de le plébisciter avec sa forme du moment. Dans le dernier classement pour le MVP, Wemby est déjà dans le top 5.
Il faut tout d’abord rappeler que ce classement est fait par la NBA, alors que ce sont les journalistes qui décideront de la récompense finale. Néanmoins, cela montre bien que Wembanyama n’est pas oublié pour le MVP. Il ne devrait pas le gagner avec un tel classement pour les Spurs, mais un top 3 n’est pas impossible si San Antonio grappille encore des places.
Mérité pour le Français évidemment, même si certains internautes sont plus dubitatifs au moment de parler de son cas. De bonnes performances, oui, mais il ne mériterait pas d’être devant certains joueurs. De quoi susciter pas mal de réactions.
@jbondwagon : « Karl-Anthony Towns devrait être devant Luka Doncic et Victor Wembanyama. Je ne sais pas pourquoi ils manquent de respect à KAT et aux Knicks comme ça. »
@ericrjones378 : « Pourquoi est-ce que Wembanyama est devant Sengun alors que les Rockets ont un meilleur bilan »
@diego_themenace : « Wemby est 5ème alors que les Spurs sont en play-in »
Trop tôt pour savoir si Wembanyama terminera dans le top 5, mais une belle place en playoffs aidera certainement.
Victor Wembanyama dans le top 5 du MVP ? Pas scandaleux après un mois de décembre assez dingue avec ses Spurs. Mais s’il veut prolonger un tel classement, pas le choix : il faudra valider une place en playoffs.