NBA – Shaq réagit cash au coup de pression de Jimmy Butler sur le Heat : « À Miami, impossible de…

Shaquille O'Neal et Jimmy Butler, deux joueurs passés par le Heat
TNT (DR) / Miami Heat (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines, elle est désormais officielle : Jimmy Butler souhaite quitter le Heat. C’est un sujet qui a été évoqué sur le plateau de l’émission « Inside The NBA », et qui a fait réagir Shaquille O’Neal et Charles Barkley.

Publicité

Il y a quelques semaines, l’agent de Jimmy Butler montait au créneau publiquement pour démentir les révélations de Shams Charania. Pour rappel, ce dernier expliquait clairement que la star du Heat voulait faire ses valises et quitter la Floride en raison d’une brouille avec ses dirigeants. Les derniers rebondissements montrent qu’il avait raison.

Car suite à la défaite de Miami face aux Pacers ce jeudi, le n°22 s’est présenté face aux médias avec l’envie d’en découdre. Il a notamment confirmé sa demande de trade, lui qui cherche simplement à « retrouver du plaisir sur le terrain ». La situation pourrait vite devenir insoutenable, car il l’a déjà prouvé par le passé, il ne recule devant rien pour obtenir gain de cause.

Publicité

Shaquille O’Neal cash sur l’échange de Jimmy Butler

Et puis, Pat Riley n’est pas du genre à se laisser marcher dessus par ses joueurs. C’est lui le patron de la franchise, alors cet acte de défiance ne devrait pas rester impuni. Le sujet a évidemment été évoqué sur le plateau de l’émission « Inside The NBA » sur TNT, et le duo Shaquille O’Neal / Charles Barkley avait des choses à dire :



Shaquille O’Neal : Je le sais grâce à mon expérience personnelle, c’est impossible de faire du chantage à Pat Riley. Alors s’il veut être échangé, il sera échangé. Je n’ai pas envie de parler de sa situation contractuelle, mais ce que je sais c’est que Pat Riley commande à Miami, pas les joueurs. Jimmy dit qu’il n’est pas heureux dans la franchise, il va être évacué.

Publicité

Charles Barkley : C’est la même situation que Klay Thompson. Les Warriors n’ont pas voulu le payer simplement pour ce qu’il a apporté dans le passé. Pat Riley a déjà laissé Dwyane Wade partir pour cette même raison. C’est une décision purement business. Jimmy Butler est énervé ? Il va pouvoir commencer à faire ses valises. Il peut aider, mais à quel prix ?!

Shaquille O’Neal est passé par Miami, il connait bien Pat Riley, et selon lui, les jours de Jimmy Butler au Heat sont comptés. L’ailier se donne peut-être en spectacle pour obtenir une belle prolongation, mais le patron de la franchise n’est pas du genre à céder au chantage. S’il est rancunier, il pourrait même l’envoyer dans une franchise qui ne joue rien.

Publicité

Personne n’est au-dessus de l’institution à Miami, Jimmy Butler pourrait rapidement l’apprendre. Pat Riley a déjà laissé Dwyane Wade partir, alors même qu’il est le GOAT de la franchise, ce n’est donc pas Jimmy Butler qui le fera plier.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Shaquille O'Neal Transferts & rumeurs

Les dernières actus