Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont opéré un premier trade sur le marché, mais il faut croire que la franchise est loin de faire l’unanimité. Désormais loin de la NBA, Patrick Beverley a justement taclé l’organisation pour une raison précise.
Pas besoin d’attendre février pour voir un trade chez les Lakers. La franchise est déjà passée à l’action pour bien terminer l’année avec la venue de Dorian Finney-Smith et Shake Milton. Deux joueurs intéressants, surtout le premier cité, réputé excellent défenseur et capable de punir à longue distance. Mais est-ce suffisant pour gagner le championnat NBA ?
Probablement pas. Voilà pourquoi les Angelinos continuent de sonder le marché à la recherche de nouveaux renforts. Dans ce processus, les fans ont surtout partagé leur joie de voir D’Angelo Russell partir, lui qui a largement déçu. Irrégulier et invisible en playoffs, son trade semblait acquis depuis des mois.
Les Lakers taclés pour leur gestion des joueurs
Même Russell a avoué sa joie de retrouver Brooklyn, un endroit où il espère se relancer avant de devenir agent libre. Mais le marché des meneurs est difficile et disons que pour le moment, DLO n’est pas très désiré dans la ligue, au grand dam de Patrick Beverly. Ce dernier en sait quelque chose puisqu’il n’est plus en NBA aujourd’hui.
Alors est-ce de sa faute ou celle des Lakers, qui ont peut-être baissé sa valeur sur le marché ? Le joueur a déjà son avis sur la question. Dans le dernier épisode de son podcast, il a rapidement mentionné les Angelinos pour s’en prendre à eux.
Patrick Beverley sur les Lakers : « Ils parlent tellement mal de leurs propres joueurs qu’ils arrivent à faire baisser leur valeur. Donc quand un trade arrive, ils n’ont rien en retour. »
« Personne n’a envie d’aider les Los Angeles Lakers. Il faudrait un second-tour pour toutes les équipes pour tel gars, mais pour les Lakers, il faudra lâcher deux premiers tours. Mais avec une telle fan base, quand un gars shoote mal et qu’ils s’en prennent à lui, ils baissent en réalité sa valeur. »
Il faut reconnaître que Russell a été vivement critiqué ces derniers mois et que les Lakers n’étaient pas en position de force. Rui Hachimura subit un peu le même sort actuellement dans la Cité des Anges, et ils ne sont pas les seuls.
@millerbryantx : « Il n’a pas tort. Les fans des Lakers ont envoyé des menaces à Danny Green, Malik Beasley, Kyle Kuzma, Wesley Matthews, Kentavious Caldwell-Pope, et la liste continue. Juste pour qu’au final, ce joueur réussisse une grosse année ailleurs et qu’ils demandent à Pelinka de le ramener. »
La fan base des Lakers est visiblement dans le viseur de Patrick Beverley, ainsi que d’autres supporters. Le meneur a peut-être soulevé un point intéressant, mais pas sûr que les mentalités évoluent. Et c’est bien dommage.