Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la deadline aura lieu dans un gros mois, les Spurs vont-ils tenter quelque chose sur le marché ? C’est la grande question chez les supporters. Et à quelques semaines de la date fatidique, les propositions se multiplient.
Toujours en course pour les playoffs à l’Ouest, les Spurs auront également un mois de janvier très difficile au niveau du calendrier. Peut-être un tournant pour les hommes de Mitch Johnson, qui vont devoir hausser le ton pour espérer s’en sortir avec un bilan positif. Heureusement que tout est possible avec un Victor Wembanyama dans cette forme.
Le Français n’aura pas le temps de s’ennuyer pour janvier, même s’il aura besoin d’aide pour atteindre la postseason. Devin Vassell et Chris Paul vont devoir être précieux, tandis que Stephon Castle devra revenir à son meilleur niveau après quelques semaines délicates en NBA, bien que prévisibles avec son statut de simple rookie.
Un trade pour les Spurs ?
Mais pour certains supporters, cet effectif pourrait bien être trop juste d’ici le mois d’avril, surtout face à une telle concurrence. Il faudrait chercher dans un trade une star, avec un Jimmy Butler disponible par exemple, tandis que De’Aaron Fox est retenu par les Kings. Du moins pour le moment. Et la situation peut vite changer après cette proposition de trade.
Le site Hoops Habit a imaginé à quoi pourrait ressembler un échange entre Sacramento et San Antonio pour la venue de Fox dans le Texas. Un trade à 4 joueurs, avec beaucoup d’atouts lâchés par les Spurs pour récupérer le meneur.
Les Spurs reçoivent : De’Aaron Fox
Les Kings reçoivent : Keldon Johnson, Stephon Castle, Tre Jones, premier tour des Bulls protégé, premier tour des Hawks, premier tour des Kings 2031
Prendre Fox serait une bonne chose pour les Spurs vu les problèmes sur la ligne arrière et à la création. Mais le prix lâché semble tout de même assez élevé pour le joueur. On doute fort que San Antonio accepte de céder Castle, surtout après ses débuts réussis et prometteurs dans la ligue.
Les fans n’approuvent pas cet échange sur le papier :
@Ipostabtball : « Mais pourquoi ils feraient ça. Le seul truc valide est d’échanger Tre Jones et Keldon Johnson. »
@SportySav_87 : « Pas moyen ! Les Spurs perdraient trop ! »
@ballknown : « Vassell à la place de Castle et Tre. Probablement besoin d’un autre pick ou deux vu les récents échanges dans la ligue. »
@joshjames11b : « Impossible d’échanger Castle et contre n’importe qui ! »
Cette proposition de trade est loin de plaire à tous chez les supporters. Prendre De’Aaron Fox ne serait pas la pire des choses pour les Spurs, mais pas à n’importe quel prix. On imagine que les dirigeants ont une vision similaire.