Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que leur saison est très moyenne pour le moment, les Timberwolves vont devoir hausser le ton s’ils veulent vraiment remporter ce titre. Mais Rudy Gobert n’inspire toujours pas la confiance, à l’image des récents propos de Charles Barkley.
Après une série de trois victoires, assez encourageante pour la suite, les Timberwolves retombent à nouveau dans leurs travers. Deux défaites de rang, une contre le Thunder et une autre face aux Celtics ce jeudi soir, le tout avec un bilan de 17-16. Ce n’est pas dramatique, mais les fans sont assez inquiets pour le futur de cette équipe.
Le trade de Karl-Anthony Towns a évidemment laissé des traces. Il suffit de voir sa folle saison NBA avec les Knicks pour comprendre que Minnesota a peut-être fait une erreur. Julius Randle n’est pas encore à son meilleur niveau, tandis qu’Anthony Edwards est sur courant alternatif. En bref, les hommes de Chris Finch ont du travail à faire.
Rudy Gobert encore visé par Charles Barkley
C’est aussi valable pour Rudy Gobert. Loin d’être dominant défensivement, le Français n’est même pas parmi les favoris pour le DPOY sur cette campagne. On attend mieux pour débuter 2025, mais certains n’ont aucun espoir concernant son apport sur le parquet. C’est par exemple le cas de Charles Barkley sur son émission.
Quand ce n’est pas Shaquille O’Neal, le Chuck se permet de tacler Gobert. Au moment de tirer un constat sur Minnesota, c’est bien Rudy qui a pris en partie :
Charles Barkley sur les Wolves : « C’est le jour et la nuit si l’on compare à la dernière saison, parce que Karl-Anthony Towns leur manque cruellement. Mais aussi parce que quand Rudy Gobert est sur le terrain, les Wolves jouent à 4 contre 5. »
« Parce que Rudy est incapable de marquer. Ils ont aussi ruiné Naz Reid. Il n’a aucun tir car même si Julius Randle est un bon joueur, il prend trop souvent le ballon. Je pense également qu’Anthony Edwards a régressé. Il est devenu un tireur extérieur. Il n’est pas assez agressif comme la saison passée. On peut le vérifier avec les statistiques. »
Il est clair qu’Edwards ne réussit pas le meilleur début de sa jeune carrière pour le moment, ce qui se voit avec le bilan des Wolves. Les ajustements sont encore nombreux à effectuer suite à la venue de Randle, mais le potentiel de cette franchise reste encore un petit mystère pour le moment. Et vu la concurrence, Minnesota va devoir se méfier.
Charles Barkley est assurément déçu par les Timberwolves cette saison, et il n’est pas le seul à Minnesota. L’équipe peine encore à trouver la bonne formule, mais elle a toujours quelques mois pour remédier à cette situation.