NBA – « Ils sont sceptiques » : hésitation aux Lakers pour un second trade ?

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
Rawel Visual

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré un premier trade, les Lakers devraient encore passer à l’action pour la deadline de février. Reste à connaître la cible, ou tout simplement le poste recherché. Mais ça se complique pour Rob Pelinka et son staff.

Publicité

Vainqueurs des Blazers ce jeudi soir, sans la présence d’Anthony Davis, les Lakers continuent de prendre la confiance au fil des semaines. Difficile de savoir si les hommes de JJ Redick pourront jouer le titre en juin prochain, mais il faudra forcément se méfier avec Anthony Davis et LeBron James. Du côté des supporters, un autre trade est déjà réclamé.

Il faut dire que la mène est un peu juste, tout comme le secteur intérieur. On imagine que Rob Pelinka fait le nécessaire pour trouver des cibles, comme Jonas Valanciunas, mais rien ne semble vraiment avancer pour le moment. En tout cas officiellement. Comme on a pu le constater la semaine passée, tout peut aller très vite en NBA.

Publicité

Nouveau revirement pour les Lakers ?

Les Nets ont d’ailleurs expliqué que les pourparlers avec les Angelinos étaient rapides. Environ 12 heures pour entamer les négociations et finaliser un deal. Autant dire que tout est possible d’ici la deadline, même si la cible exacte reste un mystère. Valanciunas plaît, tandis que Robert Williams III est une autre cible potentielle.



Mais pour l’heure, il faudra peut-être faire preuve de patience à en croire Anthony Irwin :

@KnechtFromDeep : « Selon Anthony Irwin, les Lakers sont sceptiques à l’idée de trader pour un pivot actuellement. »

Ça ne veut pas dire que c’est impossible, mais les Angelinos ont possiblement envie de temporiser après leur premier trade. Christian Wood pourrait revenir dans les semaines à venir, tandis que Christian Koloko est déjà là. Mais il y a des lacunes assez sérieuses.

Publicité

Comme on peut le voir ces dernières semaines, la rotation est plutôt fragile dès lors que Davis est absent, ou tout simplement sur le banc. Un renfort ne ferait assurément pas de mal et ça tombe bien, les pivots étant nombreux sur le marché. Mais cette décision ne plaît pas à tous chez les supporters, qui espèrent un autre trade.

@jason23lake : « Redick a dû dire à Pelinka qu’il préfère avoir un Hachimura qui se fait détruire au poste 5 plutôt que d’avoir de vrais pivots. »

@ManOfFaith001 : « Si c’est vrai alors ils ne sont pas sérieux concernant le fait de progresser cette saison. »

@DJferg93 : « Vu comment joue Koloko actuellement, c’est lui qui devrait être le remplaçant d’Anthony Davis. »

@santy0423 : « Alors les Nuggets vont s’amuser contre eux du coup »

Publicité

On dirait bien que les Lakers ne font pas l’unanimité avec leur choix. Un pivot est pourtant attendu vu la rotation limitée, mais cela pourrait attendre la deadline. Espérons que les dirigeants ne le regrettent pas.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus