NBA – « Il était bourré ? » Adam Silver taclé pour son choix concernant les Spurs de Wembanyama !

NBA Adam Silver et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Spurs vont affronter les Nuggets par deux fois dans les prochains jours, le calendrier de San Antonio n’a pas manqué d’intriguer les internautes. Et pour beaucoup, c’est un choix très douteux de la part d’Adam Silver.

Publicité

Ce mois de janvier pourrait bien être un tournant pour les Spurs. La franchise ne devrait pas totalement jouer sa place pour les playoffs dans les semaines à venir, mais nous aurons sans doute une première tendance. La cause ? Beaucoup d’adversaires dans le positif pour les hommes de Mitch Johnson, qui devront se mettre au niveau.

Dans le cas contraire et le pire des scénarios, Victor Wembanyama et ses partenaires pourraient prendre du retard. Et à l’Ouest, vu la concurrence assez folle, c’est une très mauvaise idée. Les deux prochaines rencontres seront d’ailleurs importantes puisque les Spurs vont affronter les Nuggets… par deux fois. Et en back-to-back.

Publicité

Le calendrier des Spurs fait polémique

Wembanyama contre Nikola Jokic ? En voilà une bonne raison d’avoir le sourire chez les supporters. Le problème, c’est qu’on parle de deux confrontations : la première à Denver, puis la seconde à San Antonio et le tout à la suite. Cela va forcer les joueurs à voyager rapidement et sans beaucoup de repos en prime. De quoi surprendre.



Le calendrier contient toujours quelques choix surprenants et cette décision d’Adam Silver (bien qu’il ne soit pas le seul à gérer évidemment) ne passe pas chez les supporters.

@EraSpurs : « Adam Silver était bourré au moment de faire les calendriers ? C’est totalement logique bien sûr. Faisons un match à Denver, puis prenons immédiatement l’avion pour aller dans la ville de l’adversaire, et jouons encore plutôt que de rester au même endroit pour faire un autre match. »

Publicité

Outre l’impact écologique, la santé des joueurs pourrait être en danger, surtout pour les Spurs. Rappelons que jouer à Denver est difficile à cause de l’altitude, sans parler du back-to-back dans la foulée.

@CurFraud_ : « C’est vraiment un truc complètement bête. J’aurais pu comprendre si les deux villes étaient proches mais c’est bête. »

@SRK00LISMUS : « Même pas un jour de repos, ils finissent le match et doivent partir rapidement dans l’avion »

@EvInFour : « Le calendrier est tellement mauvais cette année »

@MurrayBetta : « David Stern doit probablement sourire, peu importe où il est. »

Publicité

Ce début de mois de janvier n’est assurément pas un cadeau pour les Spurs, qui vont devoir gérer un match dangereux à Denver, puis un retour express à la maison pour rejouer les Nuggets. La NBA doit pouvoir mieux faire.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus