NBA – « Il a été volé » : Snobé par la ligue, grosse incompréhension dans le cas Wembanyama !

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que la NBA récompense désormais les meilleurs joueurs défensifs du mois, Victor Wembanyama n’a pas gagné pour décembre à l’Ouest. De quoi créer une grosse incompréhension chez les supporters.

Publicité

Le mois de décembre vient de se terminer et Victor Wembanyama est satisfait du bilan des Spurs. À peine dans le positif, certes, mais il y a encore une belle marge de progression dans le Texas. Il sera difficile d’atteindre les playoffs NBA, mais avec un Wemby à ce niveau, tout semble possible sur le papier pour San Antonio afin de disputer la postseason.

Il faut dire que le Français a passé un nouveau cap offensivement, notamment à trois points, tandis que sa défense est exceptionnelle. Il était presque à 5 contres de moyenne pour le mois de décembre avec les Spurs, voilà pourquoi les supporters s’attendaient à le voir remporter le titre de meilleur joueur défensif à l’Ouest.

Publicité

Wembanyama violemment snobé

Eh bien… non. À la surprise générale, c’est Jaren Jackson Jr qui a remporté la récompense et ce malgré le mois stratosphérique de Wembanyama en défense. Les annonces ont eu lieu ce jeudi soir et du côté des supporters, ou même de fans d’autres équipes, la décision ne passe pas. Les votants sont-ils déjà lassés du Français ?



@Myles5x : « En passant, le type qui a eu des moyennes de 4.5 contres durant ce mois n’a pas gagné LMAOOOO »

@NakHor : « Mais quelle blague !!! où est Wemby ??? »

Il faudra poser la question à la NBA qui décide de cette récompense, car l’absence de Wembanyama est difficilement explicable après le mois vécu par le Français. Les victoires peuvent changer la donne évidemment, mais pas au point de snober Victor de la sorte.

Publicité

Pour certains, il y a déjà un peu de « fatigue » au niveau des votants, un peu comme Nikola Jokic avec le MVP. On sait que Wembanyama va être en forme défensivement alors peut-être que la NBA veut donner la récompense à d’autres joueurs méritants.

@MattLerma_PS : « Donc la NBA, on va simplement oublier tout ce que Wembanyama a réussi durant ce mois de décembre ? »

@edw000rd : « La NBA a déjà une certaine fatigue avec Wembanyama moins d’un mois après la reprise. Wemby était à presque 5 contres de moyenne et il permet aux Spurs d’être en course pour les playoffs à plus de 50% de victoires »

@Lore_spurs : « Wembanyama a été volé. Il a de meilleures statistiques de partout. »

Publicité

Comment Victor Wembanyama a-t-il perdu ce trophée au mois de décembre ? Il faudra poser la question à la ligue devant ce snob assez hallucinant. Mais on imagine que le Français ne l’oubliera pas pour bien commencer 2025.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus