NBA – Frustré, Anthony Edwards se lâche totalement sur les Wolves : « Quand je fais la passe…

La star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards
Pierre Haessig

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La saison dernière, Anthony Edwards s’imposait comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, qualifiant même ses Timberwolves en finale de conférence. Le retour sur terre est compliqué cette année, la preuve avec sa déclaration pleine de frustration…

Publicité

Le retour à la réalité est loin d’être simple pour les Timberwolves. Au printemps dernier, quand la franchise s’est qualifiée pour la finale de conférence, une seconde dans son histoire, les fans étaient en droit d’attendre de grandes choses pour l’avenir. Il faut dire qu’Anthony Edwards est encore jeune, le duo Karl-Anthony Towns / Rudy Gobert était finalement assez complémentaire… Les ingrédients étaient là.

Malheureusement, pour des raisons financières, les dirigeants ont dû se résoudre à échanger KAT, leur n°1 de la Draft 2015. Alors que ce dernier s’éclate à New York et enchaine les cartons, Minnesota est redevenu une équipe moyenne de la conférence Ouest. Après la défaite de ce jeudi contre les Celtics, les hommes de Chris Finch affichent un bilan de 17 victoires pour 16 défaites, tout juste bon pour une 8ème place au classement.

Publicité

Anthony Edwards agacé par sa situation chez les Wolves

Le plus frustré par cette situation, c’est probablement Ant Man. Le jeune leader peine à retrouver son rayonnement dans le jeu, la faute au manque de spacing et d’adresse extérieure de ses partenaires. Lors de sa dernière conférence de presse, il s’est lancé dans une longue tirade qui traduit parfaitement son agacement :



Dans le 3ème quart j’ai pris 1 tir et donné 5 passes décisives… C’était du beau basket, mais ce n’est pas la manière dont je veux jouer. Je ne veux pas simplement faire la passe toute la soirée. Mais avec la manière dont je suis défendu je n’ai pas trop le choix. C’est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment difficile de rester concentré dans cette situation. Je suis fait pour marquer des points.

Publicité

Je ne sais pas si les équipes me font des prises à deux pour me sortir du match mentalement, mais c’est vrai que je trouve ça frustrant. J’essaye de trouver des solutions. Quand je fais la passe je ne veux pas redemander le ballon immédiatement, parce que ça fait individualiste. Honnêtement ce n’est pas amusant, je ne sais pas quoi faire. Je sais que je suis très fort, mais je ne peux pas le montrer.

La saison passée, avec Karl-Anthony Towns sur le terrain, les défenses devaient surveiller attentivement la ligne à 3 points, ce qui laissait de l’espace à Anthony Edwards pour attaquer le panier. Aujourd’hui il est la menace n°1 derrière l’arc, alors ses adversaires se contentent d’enchainer les prises à deux. S’il se frustre, les résultats ne vont pas s’améliorer de suite.

Publicité

Anthony Edwards n’est pas aussi dominant que la saison dernière, cela peut s’expliquer par le départ de Karl-Anthony Towns. Si les Timberwolves veulent retrouver les playoffs, ils vont devoir trouver des solutions.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus