NBA – Charles Barkley craque en plein direct : « Les Lakers, c’est la fille moche qui…

NBA Charles Barkley défonce les Lakers
TNT(DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Charles Barkley est réputé pour être un consultant qui n’a pas la langue dans sa poche. Ce jeudi, il a donc donné un avis cinglant sur l’état des Lakers en ce début d’année 2025. Il n’a clairement pas accepté les récentes critiques de JJ Redick au sujet des médias.

Publicité

Sur le plan comptable les Lakers réalisent une saison plutôt satisfaisante avec un bilan de 19 victoires pour 14 défaites. Si les playoffs démarraient aujourd’hui, LeBron James et ses coéquipiers seraient même qualifiés directement grâce à cette 6ème place dans la conférence Ouest. Mais concrètement, ont-ils une chance de viser le titre ?

Difficile de miser sur eux à l’instant T, puisqu’ils n’ont pas encore bouclé leur effectif. Dorian Finney-Smith vient à peine d’arriver et doit encore s’adapter à ce nouveau système de jeu, alors que Rob Pelinka chercherait activement un pivot remplaçant pour suppléer Anthony Davis. Les greffes vont devoir prendre vite pour titiller des équipes comme le Thunder ou les Nuggets.

Publicité

Charles Barkley allume les Lakers et JJ Redick

Et encore, pour Charles Barkley, rien n’assure que ces mouvements auront la moindre influence sur le niveau des Purple and Gold. C’est en tout cas ce qu’il a fait comprendre dans une longue tirade ce jeudi sur le plateau de l’émission « Inside The NBA ». Il n’a clairement pas apprécié les critiques de JJ Redick à l’encontre des médias.



JJ Redick a dit que nous, les médias, étions la raison pour laquelle les gens ne regardaient plus la NBA. C’est vrai que c’est nous qui prenons 100 tirs à 3 points par match. JJ, si tu veux t’en prendre aux rois, tu ne dois pas te manquer. Je peux te détruire si je veux, je regarde les matchs des Lakers. Tu ne peux pas cacher les problèmes de ton équipe. Tu es un condamné à mort qui attend simplement son exécution.

Publicité

Tes dirigeants ont viré Frank Vogel alors qu’il faisait du bon boulot. Ils ont viré Darvin Ham alors qu’il faisait un bon boulot… Toi tu pensais pouvoir changer les choses, mais les Lakers sont cette même fille moche que tu as ramené au restaurant. Il pensait qu’il allait pouvoir faire fonctionner cette relation. Non mon pote, tu ne peux pas. Les Lakers sont moches.

Charles Barkley n’accepte visiblement pas les critiques de JJ Redick à l’égard des médias… Le consultant vedette de TNT refuse de croire qu’il a une quelconque responsabilité dans la baisse des audiences, il met uniquement la faute sur le nombre important de 3 points pris chaque soir. Les Lakers apprécieront la comparaison.

Publicité

Charles Barkley n’a pas accepté les critiques de JJ Redick sur le traitement de la NBA dans les médias, alors il a décidé de… Mettre en application tout ce que lui reproche l’entraineur des Lakers. Un beau CSC.

Charles Barkley Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus