Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Toujours aussi ambitieux malgré quelques galères collectives, les Lakers avaient décidé de frapper un premier coup sur le marché des transferts il y a quelques jours. Anthony Davis a d’ailleurs donné son avis honnête sur le move du front office californien.
Tout va décidément très vite au sein de la conférence Ouest. Il y a encore quelques jours, les Lakers n’étaient qu’autour de la dixième place… et les voilà de retour dans le Top 6, eux qui se sont imposés cette nuit contre les Blazers et qui restent sur sept victoires en dix matchs. Avec 19 succès pour 14 défaites, les hommes de JJ Redick s’en tirent à bon compte… même si Charles Barkley n’en peut plus d’eux.
Les semaines à venir s’annoncent déterminantes pour la franchise, pas seulement en vue de la bataille pour les playoffs mais aussi en ce qui concerne l’effectif. D’Angelo Russell a déjà fait ses valises, lui qui est de retour aux Nets alors que Dorian Finney-Smith et Shake Milton ont fait le chemin inverse. Et il n’est pas exclu que d’autres mouvements soient à prévoir du côté de la Cité des Anges, avant la trade deadline.
Anthony Davis convaincu par le recrutement des Lakers
En attendant d’en savoir plus, reste donc à observer l’acclimatation des nouveaux venus. D’autant plus que Finney-Smith pourrait bien ne pas faire long feu en Californie… Interrogé sur le sujet après la récente défaite contre Cleveland, Anthony Davis se montrait cependant satisfait du recrutement effectué par les Pourpres et Ors :
Ils doivent s’habituer à notre système. Doe Doe a eu quelques tirs largement ouverts qu’il va finir par mettre. Il est très bon défensivement pour notre système. Il peut défendre sur tous les postes. Nous pouvons donc faire beaucoup plus de choses sur le plan défensif. Shake peut marquer. Il a réussi des tirs et il a fait quelques bonnes actions.
Le temps les aidera à faire la transition et à les intégrer dans notre système. Mais ce sont des pros. Je veux dire qu’ils sont dans la ligue depuis assez longtemps, ils peuvent s’adapter. Et nous en avons eu un aperçu ce soir.
The Brow se dit donc confiant pour ce qui est des semaines à venir, n’ayant pas perdu ses ambitions de titre de champion à l’image de sa franchise :
J’aime bien où nous en sommes, question niveau de jeu. Il est évident que nous avons quelques nouveaux venus avec Doe Doe et Shake. Nous allons pouvoir nous entraîner un peu pour qu’ils s’habituent à ce que nous faisons et qu’ils s’intègrent à notre système, mais j’aime bien ce qu’ils ont fait (face aux Cavs). Je pense que nous pouvons être meilleurs des deux côtés du terrain, mais je ne suis pas déçu de notre situation actuelle.
Le temps nous dira si les choix effectués par les Lakers étaient avisés, mais Anthony Davis veut bien y croire. On espère pour lui que les deux camps ne se bercent pas d’illusions, car la moindre erreur pourrait s’avérer fatale dans la bataille pour le titre.