Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si Victor Wembanyama n’a pas gagné un trophée ce jeudi soir, c’est le cas d’Alex Sarr, nommé rookie du mois pour la conférence Est. Mérité pour le joueur des Wizards, qui semble convaincre de plus en plus de monde.
Alors que les Wizards se délectent déjà de leur avenir avec un Bilal Coulibaly très prometteur, c’est également le cas avec Alex Sarr. Après tout, le Français n’a pas été choisi pour rien en deuxième position de la draft 2024 et il est en train de montrer pourquoi. Plus à l’aise offensivement et impactant en défense, l’intéressé change la donne.
S’il parvient à continuer ainsi pour les deux/trois prochains mois, on peut même dire que Sarr a eu une chance de remporter le titre de rookie de l’année. Pas impossible du tout, surtout que la NBA a décidé de le plébisciter ce jeudi soir. Le numéro 20 de Washington a été sacré rookie du mois du côté de la conférence Est.
Alex Sarr encore récompensé avec les Wizards !
Tandis que Yves Missi a gagné à l’Ouest, Sarr a bien mérité sa récompense à l’Est avec des moyennes de 13.8 points, 6.3 rebonds et 1.7 contre par rencontre. On peut sentir la montée en puissance du Français, ce qui annonce de très belles choses pour les mois à venir. Un titre de ROTY au bout ? Disons qu’il est toujours dans la course aujourd’hui.
Mais pour d’autres, c’est Zach Edey qui devrait gagner sur le long-terme, tandis que Stephon Castle a un petit coup de mou avec les Spurs pour terminer l’année 2024. Le trophée reste donc très accessible, même si Sarr peut compter sur le soutien des supporters. Beaucoup pensent qu’il peut gagner dans quelques mois.
@ViniciusRaptor : « Sarr est à 45% à trois points pour décembre, déjà impactant pour défendre son cercle et c’est un défenseur polyvalent à seulement 19 ans. »
@ravenwizardd : « Alex Sarr a vraiment inversé la tendance. Je m’attends à ce qu’il gagne ce trophée tous les mois, tout comme le rookie de l’année. »
@CamdinoK : « Lui et Bilal Coulibaly peuvent devenir le meilleur duo défensif de la ligue un jour »
@KeithSmithNBA : « J’ai déjà posté ça auparavant, mais si vous n’êtes pas dans le train pour Alex Sarr, vous devriez peut-être prendre un ticket bientôt. Sarr s’améliore rapidement, surtout en tant que créateur. »
Beaucoup de compliments pour Sarr, qui montre de belles choses avec les Wizards et il y a encore une marge de progression assez folle. Pas de doute, le Français est dans la course pour le titre de rookie de l’année. De quoi digérer une saison difficile en termine de bilan ?
Alex Sarr n’a pas volé son titre du rookie du mois à l’Est, surtout avec un tel impact. Le meilleur est à venir pour le Français, qui pourrait se fixer l’objectif de succéder à Victor Wembanyama afin de sauver quelque chose de cette campagne.