UFC – Avant d’affronter Nassourdine Imavov, Izzy Adesanaya cash : « J’avais oublié à quel point…

Nassourdine Imavov et Israel Adesanya, adversaires à l'UFC
Zack nani (DR) / The Last Stylebender (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende vivante de l’UFC, Izzy Adesanya sera le prochain adversaire du Français Nassourdine Imavov. Quelques semaines avant leur combat, la superstar néo-zélandaise s’est d’ailleurs fendue d’une mise au point très claire sur sa propre personne.

Publicité

Nassourdine Imavov est sur le point d’entrer dans une sphère très particulière des sports de combat français. Avant lui, on avait vu Ciryl Gane se mesurer à Francis Ngannou et Jon Jones, ou encore Benoît Saint-Denis contre Dustin Poirier. De son côté, le Franco-Daghestanais fera face à un autre mastodonte de l’UFC en la personne d’Israel Adesanya.

Membre du Top 5 des poids moyens depuis quelques mois, Imavov a l’occasion d’obtenir un title shot le 2 février prochain en Arabie-Saoudite, à condition de venir à bout de son adversaire. Pas une mince affaire puisque le dernier combat d’Adesanya avait justement été pour la ceinture, face à Dricus Du Plessis. Et s’il s’était incliné contre le champion, mieux vaudrait ne pas le sous-estimer…

Publicité

La grosse mise au point d’Adesanya avant le choc contre Imavov

Après tout, le Stylebender a longtemps été le roi incontesté de la division, entre 2019 et 2022 avant de brièvement récupérer son trône contre Alex Pereira quelques mois après. Question expérience, il a donc clairement l’avantage mais à 35 ans et après deux défaites de suite, nombreux sont ceux à penser qu’il est sur la fin. Très bavard sur sa chaîne Youtube, Adesanya s’est d’ailleurs penché sur le sujet récemment :



Je suis vraiment, vraiment, vraiment doué pour me battre. J’avais presque oublié à quel point j’étais génial, mais récemment, je me suis rendu compte : « M*rde, je suis vraiment bon dans ce truc. » J’oublie parfois… mais oui, c’est bien de se le rappeler. Je continue de dire : « Vous avez dû oublier. » M*rde, j’avais presque oublié moi-même.

Publicité

J’adore la façon dont les choses se déroulent. C’est à propos de moi, de m’améliorer et de vraiment montrer tout ce que je peux faire dans l’ensemble des arts martiaux mixtes.

Les derniers mois n’ont pas été faciles pour « Izzy », au point où il en avait presque oublié à quel point il pouvait être dominant dans la cage. Mais cette période de doute serait visiblement loin derrière lui, à présent.

Désormais, il se concentre pleinement sur son face-à-face avec Imavov, à propos duquel il avait d’ailleurs déjà donné son avis tranché il y a quelque temps. Le « Sniper » est pétri de talent dans l’octogone, mais il lui faudra sortir le grand jeu alors que le vétéran a retrouvé son appétit et ses ambitions, même s’il ne vise plus forcément le titre.

Publicité

Israel Adesanya le dit clairement, il veut à nouveau prouver qu’il fait partie des meilleurs combattants de la planète. Nassourdine Imavov doit donc s’attendre à une véritable guerre dans la cage le 2 février prochain, du côté de Riyad.

Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus