NBA – Viré par les Lakers, D’Angelo Russell vide son sac sur la franchise : « Honnêtement, j’étais…

D'Angelo Russell et LeBron James en conférence de presse
Los Angeles Lakers (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Tête du turc aux Lakers depuis des mois, D’Angelo Russell a fini par plier bagage direction Brooklyn. De retour en terrain connu, la star en a également profité pour donner son avis tranché sur la fin de son aventure à Los Angeles, après l’annonce de son trade.

Publicité

L’histoire semble décidément se répéter pour lui. Drafté par les Lakers en 2015, D’Angelo Russell n’était resté que deux ans avant d’être échangé aux Nets à l’aube de la saison 2017-18. Cette fois-ci, le meneur de jeu n’aura d’ailleurs guère passé plus de temps en Californie puisque deux ans après son retour, il a encore une fois été transféré… et comme un symbole, il s’en est allé rejoindre les Noirs et Blancs, à nouveau.

Autant dire que le bonhomme débarque en terrain connu, lui qui a terminé avec 22 points et 8 passes pour son premier match de retour à Brooklyn. Mais après deux expériences peu concluantes aux Lakers, pourrait-il se laisser tenter par la passe de trois ? On a du mal à y croire tant il n’a jamais connu beaucoup de succès dans la Cité des Anges. Personne n’a oublié son rôle dans la polémique Nick Young-Iggy Azalea…

Publicité

D’Angel Russell honnête sur son nouveau trade des Lakers

Revenu un peu plus assagi en 2022-23, D-Lo est cependant rapidement (re)devenu la tête de turc aux Pourpres et Ors, entre un coach qui le clouait sur le banc (Darvin Ham) et une fanbase franchement pas fan de lui. Interrogé par le New York Post peu de temps après son transfert, l’ancien des Wolves a donc vidé son sac sur Los Angeles :



C’est la même chose qu’à chaque fois que j’avais été échangé avant ça. Il faut s’adapter. J’ai donc dû m’adapter, apprendre à connaître les joueurs, l’équipe d’entraîneurs et les nouvelles méthodes de Brooklyn. Beaucoup de choses ont changé depuis que je suis ici. J’essaie donc de m’adapter et de m’intégrer directement à ces gars.

Publicité

Ça fait du bien, honnêtement, de retourner dans un endroit où vous vous sentez à l’aise, dont vous connaissez un peu les tenants et les aboutissants. Voir des visages familiers. Cela facilite un peu l’adaptation au processus. Je suis donc reconnaissant pour cela.

Pour autant, Russell assure également ne pas en vouloir à son ancienne écurie :

Honnêtement, dès que je suis parti, j’étais un peu… J’ai compris l’aspect business de la chose parce que j’allais dans un endroit qui offrait également une opportunité. Il n’y avait donc pas de dépit, pas de rancune, rien à surmonter.

Ne reste plus qu’à attendre son retour à la Crypto.com Arena, possiblement dès le 11 mars.

Publicité

Pour la deuxième fois de sa carrière, D’Angelo Russell a été tradé des Lakers aux Nets. Ça en devient une habitude pour le meneur de jeu… Pas sûr cependant qu’il revienne une troisième fois chez les Pourpres et Ors, étant donné son passif avec eux.

D'Angelo Russell Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus