Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama n’est que dans sa deuxième saison en NBA, il n’a que 20 ans, mais il est déjà une superstar. Et comme toutes les superstars, il doit faire face aux aspects négatifs de la célébrité, la preuve avec cette grosse fake news à son sujet.
Victor Wembanyama est une superstar, c’est indéniable. Pour sa seconde saison au plus haut niveau, le pivot des Spurs continue sa progression et tourne à 25.6 points, 10 rebonds, 3.9 passes décisives et surtout 3.9 contres. Et parce que San Antonio semble se diriger vers une place en play-in, certains parlent même de lui dans la course au titre de MVP.
Preuve de son nouveau statut, Adam Silver et la NBA ont décidé de lui faire confiance pour Noël en lui accordant le premier créneau de la journée. Résultat ? Un carton à 42 points au Madison Square Garden et un scénario haletant qui a parfaitement conditionné la suite des évènements. Il n’est pas que l’avenir de la ligue, il est aussi le présent.
Victor Wembanyama battu par Tim Duncan à l’entrainement ?
Mais comme toutes les superstars, Wemby va aussi devoir faire avec son lot de haters. Par exemple, sur les réseaux sociaux, il vient d’être victime d’une grosse fake news cherchant à le discréditer. En seulement quelques heures, une publication mensongère a dépassé le million de vues et les 35.000 likes.
The Spurs deleted footage of Duncan defeating Wemby in a 1v1, with a score of 11-2. 🤯 pic.twitter.com/RsbafkxoLC
— Hoops © (@HoopMixOnly) January 2, 2025
Les Spurs ont supprimé les vidéos de Tim Duncan qui bat Wemby en 1 contre 1 sur le score de 11-2. 🤯
Tim Duncan porte des dreads depuis quelques années désormais, Victor Wembanyama n’a plus les cheveux aussi courts et surtout, le maillot porté par le légendaire n°21 date de l’époque où Adidas était encore l’équipementier officiel en NBA. Malgré tout, certains sont tombés dans le panneau et ont cru que le Hall of Famer avait bel et bien battu son successeur…
@inaheartbeatOG : Pourquoi les gens sont surpris qu’il le mange ? C’est le meilleur poste 4 de l’histoire.
@NotyourMamastw1 : Tim Duncan pourrait encore jouer 15 bonnes minutes aujourd’hui
@LurkinTomGaming : Ce n’est pas une surprise, Wemby pèse 25 kilos. En face c’est le Big Fundamental, il détruit la plupart des humains sur cette planète.
Tim Duncan a beau être une légende, les fondamentaux ont beau ne pas se perdre, il est assez difficile de croire qu’il pourrait battre un Victor Wembanyama dans la force de l’âge. Pourtant, cette fake news a pris de l’ampleur.