NBA – En quête d’un nouveau trade, l’avis qui fait débat aux Lakers : « Le gros move sera…

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
Rawel Visual

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Lakers ont opéré un premier trade, la franchise espère encore passer à l’action d’ici la deadline du mois de février. Pas mal de joueurs intéressants sur le marché, mais l’un d’entre eux semble faire débat.

Publicité

Avec un premier trade pour bien terminer l’année, les Lakers ont affiché leurs ambitions au sein de la conférence Ouest. C’est tout pour la gagne à Los Angeles, ce qui n’est finalement pas une surprise pour l’une des dernières campagnes de LeBron James en NBA. D’ailleurs, Rob Pelinka voudrait encore tenter quelque chose avant la deadline.

Il faut dire que les Angelinos possèdent plusieurs atouts intéressants, avec quelques joueurs et des premiers tours à échanger. Pelinka doit trouver le bon joueur à recruter, avec le secteur intérieur qui semble être la nouvelle priorité. On sait par exemple que Jonas Valanciunas plaît beaucoup dans la Cité des Anges et ce depuis des mois.

Publicité

Un trade fait débat chez les Lakers

Rob Williams, Walker Kessler et d’autres pivots sont également disponibles sur le marché, ce qui permet aux Pourpre et Or d’avoir un peu de choix. Les supporters espèrent en tout cas un second trade, et pourquoi pas au niveau de l’aile. Chez certains fans, le nom de Jerami Grant continue de susciter un peu d’enthousiasme.



Le joueur des Blazers, probablement disponible lui aussi, est cité pour débarquer aux Lakers depuis quelques mois maintenant. Mais c’était avant le trade de Dorian Finney-Smith. Une recrue à l’intérieur semble nécessaire, tout comme à la mène. Un avis qui est manifestement loin de faire l’unanimité sur les réseaux.

Publicité

@Lakerschipp : « Je pense que le gros move des Lakers sera pour recruter Jerami Grant. Je pense que Rob Pelinka essaie de l’avoir avec un seul premier tour comme lors de la dernière intersaison. Puis il voudra utiliser un autre premier tour pour Walker Kessler. »

Difficile de savoir si c’est vrai, mais ça semble tout de même peu probable après le trade DFS. On imagine que Pelinka a désormais d’autres priorités que Grant.

@SocietyLakers : « Je ne lâche pas un premier tour pour Grant, les Lakers ont besoin d’un meneur et d’un pivot. »

@WinPlsdamn : « Non merci, son contrat est vraiment nul »

@JasonBrend46438 : « Vous avez besoin de combien d’ailiers dans cette équipe ? 29 millions, un premier tour pour ce terrible contrat ? Tu ne peux pas mettre LeBron, AD, DFS et maintenant Grant ensemble sur un parquet, et tu veux donner un premier tour ? »

Publicité

Jerami Grant aurait pu être une bonne idée sans Dorian Finney-Smith. Aujourd’hui ? C’est sans doute une option à écarter. Et vu les besoins à la mène et dans la raquette, on imagine que Rob Pelinka est aussi passé à autre chose.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus