Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après plusieurs mois ensemble, le duo Chris Paul/Victor Wembanyama combine déjà de façon impressionnante sur un parquet de basket. Le meneur est justement revenu sur les qualités du Français.
Vainqueurs des Clippers et de façon assez large, les Spurs terminent bien leur campagne 2024. Ils sont toujours dans la course aux playoffs à l’Ouest avec leur bilan de 17 victoires et 16 défaites, tandis que les joueurs sont en confiance. On ne sait pas si ça sera suffisant pour terminer en postseason, mais c’est assurément prometteur pour la suite.
Chris Paul honnête sur Wembanyama
Cependant, et avec un mois de janvier compliqué face à de belles franchises, les Spurs passeront un premier test. Victor Wembanyama sera plus que jamais attendu, tout comme Chris Paul avec son leadership. Mais son entente avec le Français sur le parquet sera aussi scrutée, avec quelques belles actions contre les Clippers justement.
CHRIS PAUL LOB TO WEMBY.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 1, 2025
pic.twitter.com/8dO87wl29y
La preuve que le duo monte en puissance et s’entend de plus en plus sur les parquets NBA. Alléchant pour la suite évidemment, d’autant que Paul est très heureux de faire équipe avec un tel coéquipier. Et alors qu’il pourrait s’agir de sa seule saison avec Victor, puisqu’il n’a qu’une seule année de contrat, CP3 a fait le point sur les qualités du Français.
Chris Paul sur Victor Wembanyama : « Je ne peux pas dire à quel point il est mature, son jeu, sa mentalité, à quel point il a envie de devenir meilleur. Je crois que tout le monde oublie qu’il s’agit seulement de sa seconde saison. Il rend le jeu tellement facile. Je suis déjà arrivé à un point où je le prends pour acquis parfois, avec ses contres, sa défense, tout ça. Je n’ai jamais rien vu de tel, notamment en défense. »
Un joli discours pour Wembanyama, qui continue d’impressionner Paul et ses autres coéquipiers. Suffisant pour disputer les playoffs dans quelques mois ? Nous verrons, car les Spurs vont devoir hausser le ton en 2025 pour y arriver.
Chris Paul est un grand fan de Victor Wembanyama, lui qui change évidemment la donne aux Spurs. Ils espèrent disputer ensemble les playoffs dans quelques mois, et pourquoi pas prolonger un peu plus longtemps cette aventure dans le Texas.