NBA – Ça se précise pour De’Aaron Fox, la position des Spurs connue : « Il est clair qu’ils…

Les stars NBA De'Aaron Fox (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À un gros mois de la date fatidique du 6 février, les Spurs font partie des équipes les plus souvent citées parmi les potentiels animateurs du marché des trades. La piste menant à De’Aaron Fox, qui revient avec insistance, a été éclaircie ces dernières heures.

Publicité

Pour l’heure, le marché des transferts reste relativement calme en NBA. Cela devrait toutefois changer dans les prochaines semaines, tandis que la deadline du 6 février se rapprochera. Plusieurs équipes ambitieuses risquent d’ici là de chercher à renforcer leur effectif en vue de la fin de saison régulière, dans l’optique de disputer la postseason. Neuvièmes à l’Ouest, les Spurs (17-16) cochent notamment ces critères.

Les insiders livrent leurs précisions sur De’Aaron Fox et les Spurs

Même si son projet s’inscrit sur le moyen et le long terme, la franchise de San Antonio pourrait saisir les opportunités qui s’offriront à elle dans les jours à venir. Dans ce contexte, De’Aaron Fox, dont l’avenir aux Kings s’est considérablement obscurci dernièrement, se voit souvent envoyé aux Spurs dans les rumeurs. Or, d’après Sam Amick de The Athletic, un trade du meneur ne devrait pas avoir lieu avant l’intersaison :

Publicité

Sam Amick : Alors que des sources de la ligue affirment que Fox n’a pas demandé à être tradé, cela n’empêche pas les équipes intéressées par ses services de préparer des démarches pour l’obtenir. Ces mêmes équipes intéressées pensent fermement qu’il est plus probable que Fox devienne accessible cet été plutôt qu’avant la trade deadline du 6 février.



Il faudra donc s’armer de patience dans ce dossier, ce que semblent prêts à faire les dirigeants texans. Toujours selon Sam Amick, ces derniers feraient ainsi partie des principaux prétendants de Fox :

Sam Amick : Les San Antonio Spurs, le Miami Heat et les Los Angeles Lakers se placent au sommet de la liste des équipes les plus souvent évoquées comme des points de chute potentiels pour Fox.

Publicité

Il parait certain que d’autres équipes se mêleront au dossier s’il (ou bien quand ?) il sera mis sur le marché. Le Orlando Magic, par exemple, envisage cette option. Les Houston Rockets, qui souhaitent analyser leur effectif actuel au fil de la saison mais qui pourraient se pencher sur le marché pour obtenir un autre All-Star cet été, sont aussi intrigués par l’idée d’attirer Fox, qui est né à Houston.

Des informations confirmées par le non moins fiable Marc Stein, qui fait de Fort Alamo une destination bien plus crédible que Houston pour Swipa :

Marc Stein : Il est clair que les Spurs, en l’état, doivent être considérés comme l’équipe texane la plus susceptible de négocier tôt ou tard un trade de Fox.

Publicité

Souvent mentionnés dans le feuilleton De’Aaron Fox, les Spurs se tiendraient prêts à formuler une offre si départ des Kings il devait y avoir. Cependant, les fans devront a priori se montrer patients dans ce dossier, qui pourrait ne s’accélérer que l’été prochain.

De'Aaron Fox NBA 24/24 Sacramento Kings San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus