Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Julius Randle peine à convaincre depuis son arrivée dans le Minnesota, surtout si on le compare à Karl-Anthony Towns. L’intérieur des Wolves est la source de nombreuses frustrations chez les fans, et une action illustre parfaitement pourquoi.
S’il y a bien une chose que les fans des Timberwolves savent, c’est qu’il ne faut pas juger un échange trop rapidement. Car lors de sa première saison dans le Minnesota, Rudy Gobert avait eu beaucoup de mal à s’adapter à son nouvel environnement et au système de Chris Finch. Résultat, certains observateurs parlaient de lui comme du « pire trade de l’histoire ».
Et puis pour son second exercice, le pivot français a décroché un quatrième titre de Défenseur de l’Année, participant ainsi grandement à l’épopée de son équipe jusqu’à la finale de conférence… C’est la raison pour laquelle il faut accorder du temps à Julius Randle, même si ce dernier peut se montrer frustrant depuis le début de la saison.
L’action lunaire de Julius Randle qui agace les fans
Avec 19.9 points, 6.9 rebonds et 4.4 passes décisives de moyenne, l’ancien des Knicks est en régression dans toutes les grandes catégories statistiques, là où Karl-Anthony Towns réalise des débuts canons à New York. Et ce n’est pas la seule chose frustrante pour les fans. Parfois, ses choix sur le terrain laissent à désirer.
Any normal human picks up their dribble and passes the ball. Then there’s Julius Randle lmfao https://t.co/cnlcs7sRnm
— Lion (Mr. Unlimited) (@Champ_Lion) January 1, 2025
Tout humain normal arrêterait de dribbler et passerait le ballon. Et puis tu as Julius Randle mdr
Malgré son incapacité à éliminer Jalen Williams et le fait que ce dernier touche la balle à plusieurs reprises, Julius Randle a refusé de lâcher le ballon. Cette longue isolation s’est donc conclue par une perte de balle frustrante pour les supporters, et sans doute pour ses coéquipiers. L’intérieur des Wolves n’a clairement pas arrangé son image.
@el_budget : Jouer avec Julius Randle doit être une expérience misérable.
@NBAMemes : Randle a cru qu’il était Kyrie Irving 😭
@KendrickPerkins : C’est une bonne défense, mais à un moment tu dois faire la passe.
@KnicksCentral : Randle fait du Randle
Il y a quelques semaines, Julius Randle faisait parler de lui en ignorant totalement Rudy Gobert, pourtant démarqué sous le panier. Aujourd’hui, c’est cette isolation mal gérée qui frustre. Décidément, les débuts ne sont pas simples pour Randle dans le Minnesota.