Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Très impliqué dans le jeu des Wizards, comme à son habitude, Bilal Coulibaly a été contraint de quitter le terrain dans le premier quart-temps du match face aux Bulls. En conférence de presse, Brian Keefe a donné des nouvelles de son poulain.
Malgré une petite période creuse, Bilal Coulibaly est de retour à un très bon niveau avec les Wizards, confirmant ainsi sa place parmi les révélations de la première moitié de saison. Son entraineur Brian Keefe lui accorde d’ailleurs de plus en plus de responsabilités, puisque le Français est désormais chargé d’organiser le jeu en complément de Jordan Poole.
Mais ce mercredi, Coulibaly n’a pas vraiment contribué à la belle victoire des siens contre les Bulls. Il n’a passé que 8 minutes sur le parquet, n’a pas mis le moindre point, avant de retourner dans les vestiaires. Les images sont assez claires, le jeune ailier n’était pas dans son assiette et c’est à se demander comment il a pu démarrer ce match.
Bilal Coulibaly malade en plein match
Bilal Coulibaly headed to the locker room with 3:26 remaining in the first quarter.
— Bijan Todd (@bijan_todd) January 2, 2025
Does it look like he says "I don't feel good" here?
Will try to get clarification on his condition postgame. pic.twitter.com/Ib8XVGtaKc
Rapidement, le staff des Wizards a fait savoir que Bilal Coulibaly ne reviendrait pas sur le terrain car il était malade. Une sortie prématurée qui n’a pas été préjudiciable pour Washington, puisque Jordan Poole a signé son retour de blessure avec une belle performance. Deux sujets couverts par Brian Keefe en conférence de presse.
Bilal ne se sentait juste pas bien sur le terrain, et on n’avait pas l’impression qu’il était en mesure de contribuer pour notre équipe comme il le fait habituellement. C’est aussi simple que ça. Et puis comme je l’ai dit, quand il est là, Jordan Poole crée du traffic. Il attire toujours deux défenseurs avec son dribble et sa capacité à mettre des tirs. On avait bien besoin de cela ce soir.
Parce qu’il n’était pas en mesure de contribuer à son niveau habituel, le staff des Wizards n’a pas pris le moindre risque avec Bilal Coulibaly. Ce coup dur a été parfaitement géré par Jordan Poole, absent depuis deux matchs pour une douleur à la hanche. Avec 30 points, 3 rebonds, 3 interceptions et 2 passes décisives, il a assumé son rôle de leader.
Bilal Coulibaly n’était pas dans son assiette ce mercredi et il a préféré retourner aux vestiaires plutôt que de forcer. Espérons qu’il se remettra vite et qu’il pourra continuer sa belle saison avec les Wizards.