NBA – Après sa grosse annonce, Bryce James plombé par un expert : « Bryce est un…

Bryce James a impressionné, et a été comparé à LeBron
NBA (DR) / @BleacherReportHoops

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Un temps présenté comme l’enfant le plus talentueux de LeBron James, Bryce vient d’annoncer sa signature du côté de l’université d’Arizona. Mais les experts ne sont pas convaincus après une saison assez compliquée pour lui en High School.

Publicité

LeBron James semble éternel… Alors que le King vient de souffler sa 40ème bougie, et qu’il dispute au passage sa 22ème saison dans la ligue la plus compétitive au monde, il pense avoir encore un peu de carburant dans le réservoir. En effet, il vient d’annoncer qu’il pourrait jouer encore 5 ou 6 saisons à très haut niveau s’il le désirait réellement.

Reste à savoir s’il trouvera la motivation pour poursuivre aussi longtemps, car LeBron est déjà en train de vivre l’un de ses plus grands rêves : il joue avec son fils ainé Bronny. Quand on a remporté tous les titres les plus prestigieux et qu’on a la chance d’écrire l’histoire avec sa famille, il ne reste plus grand chose à accomplir.

Publicité

Bryce James moins bon que Bronny ?

Mais qui sait, peut-être que le n°23 des Lakers attend son autre fils, Bryce, qui s’est engagé du côté de l’université d’Arizona pour la saison prochaine. Du côté des experts, les avis sont beaucoup moins élogieux que ceux qui étaient partagés sur Bronny à l’époque. Visiblement, il n’aurait pas le talent pour rejoindre son frère et son père à l’échelon supérieur…



Pour moi, Bryce James est un bien moins bon joueur / prospect NBA que Bronny au même âge. Faites ce que vous voulez de mon analyse. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent au sujet de Bronny, mais c’était un excellent joueur au lycée. Sur le circuit AAU cette saison, Bryce tournait à 28% de réussite à 3 points et 54% depuis la ligne des lancers francs.

Publicité

Alors qu’il vient d’annoncer sa signature du côté des Wildcats de l’Arizona, Bryce James ne convainc pas encore les spécialistes… Il faut dire qu’il était présenté par son père comme la gâchette de la famille, et qu’il ne tournait qu’à 28% de réussite à 3 points sur le circuit AAU cette année.

@the_stug0tz : Je croyais qu’il devait être le meilleur des deux fils ?

@Savcon3 : Son tir et sa défense en transition sont ses deux qualités intrigantes. Sinon, ce n’est pas un joueur de niveau NCAA.

@BronGotGame : Il a le temps de progresser, je ne pense pas qu’il fera qu’une saison à Arizona.

Publicité

Bryce James va évoluer dans une équipe majeure en NCAA, ce qui n’était visiblement pas évident suite à sa saison compliquée. C’est désormais à lui de tirer profit de cette opportunité et de faire son possible pour rejoindre les Lakers.

Buzz LeBron James NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus