NBA – Après les mots forts d’Anthony Edwards, la réponse cash de Shai Gilgeous-Alexander : « Rien de…

Les deux stars NBA Shai Gilgeous-Alexander (gauche) et Anthony Edwards (droite)
Oklahoma City Thunder (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant de fêter la nouvelle année, Anthony Edwards et Shai Gilgeous-Alexander se sont mené une belle bataille sur les parquets NBA. Cela a d’ailleurs donné lieu à un discours viral de Ant au sujet de son homologue, auquel ce dernier a bien évidemment répondu.

Publicité

De manière assez logique et symbolique, chaque équipe espérait terminer l’année sur une bonne note. Mieux valait après tout débuter 2025 sur une dynamique positive plutôt que l’inverse. Les douze franchises qui se trouvaient sur les parquets NBA pour le réveillon du Nouvel An partageaient donc la même mission, sans pouvoir toutes la remplir. Et notamment le Thunder et les Timberwolves, opposés pour l’occasion.

La soirée du 31 décembre s’annonçait dès lors palpitante au Paycom Center, où Shai Gilgeous-Alexander et Anthony Edwards se retrouvaient pour un duel de haute voltige. Or, c’est bel et bien le local de l’étape qui a survolé les débats avec 40 points inscrits et qui a offert la victoire à Oklahoma City (113-105). Cela valait bien les félicitations de sa victime du soir, qui n’a clairement pas mâché ses mots pour ce faire.

Publicité

Shai Gilgeous-Alexander adoubé par Anthony Edwards, il réagit

Tout sauf mauvais joueur suite à la défaite de ses Wolves, Edwards s’est voulu très élogieux envers Gilgeous-Alexander en conférence de presse. Au point même de le désigner comme le MVP de la ligue, quitte à snober Nikola Jokic. Ses propos n’ont évidemment pas tardé à être rapportés au principal concerné, qui s’est quant à lui logiquement montré flatté par un tel compliment :



Shai Gilgeous-Alexander : C’est une sensation très agréable d’entendre ça de sa part. Sans vouloir vous manquer de respect, vous autres qui travaillez dans les médias, il n’y a rien de plus satisfaisant que lorsque vos pairs, les gars qui font la même chose que vous à un très haut niveau pour gagner leur vie, respectent et admirent ce que vous faites et votre talent. C’est quelque chose de très flatteur.

Publicité

En bon gentleman, le meneur-star d’OKC s’est en outre assuré de rendre la pareille à son homologue au moment de le remercier indirectement :

Shai Gilgeous-Alexander : Quand vous entendez ça de la part d’un joueur de son calibre et dont le potentiel n’a pas de limite, après une bataille aussi âpre que celle de ce soir, c’est vraiment sympa.

Vous l’aurez compris, même s’ils sont tous deux appelés à s’affronter à de nombreuses reprises dans les prochaines années, Shai et Ant n’ont aucune intention d’entretenir une quelconque rivalité. En tout cas pas dans les médias, eux qui préfèrent publiquement vanter les qualités de l’autre. De quoi sans doute déplaire aux anciennes gloires de la NBA, pour qui une telle entente entre superstars paraissait impensable.

Publicité

Désigné MVP par Anthony Edwards lui-même après leur confrontation, Shai Gilgeous-Alexander a fait part de sa reconnaissance envers son interlocuteur. Les amateurs d’embrouilles entre gros noms vont donc encore une fois devoir ronger leur frein.

Anthony Edwards Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus