Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis quelques rencontres déjà, Alex Sarr montre un niveau très intéressant du côté des Wizards. Toujours aussi impliqué défensivement, il se trouve aussi offensivement, ce qui n’est pas pour déplaire à son entraineur Brian Keefe.
Après une Summer League extrêmement décevante, beaucoup ont douté d’Alexandre Sarr. Mais petit à petit, à force de travail, le jeune pivot des Wizards a trouvé sa place dans le système établi par Brian Keefe. Il commence à mettre des tirs extérieurs, il s’implique défensivement et protège bien son cercle… Sa remontée dans la course pour le titre de Rookie de l’Année s’explique facilement :
Yves Missi overtakes the No. 1 spot on the @Kia Rookie Ladder 💪
— NBA TV (@NBATV) January 1, 2025
Full Ladder: https://t.co/9cdGC8aUB9 pic.twitter.com/WFbFG4V8EY
Brian Keefe honnête sur le niveau d’Alex Sarr
De plus en plus régulier dans ses performances, Alex Sarr a désormais une vraie chance de décrocher le titre tant convoité de Rookie de l’Année, un an seulement après Victor Wembanyama. Sa forme du moment est évidemment suivie attentivement par son entraineur, qui s’est exprimé à son sujet après la victoire contre les Bulls ce mercredi :
Je pense que le fait qu’il enchaine les bonnes performances montre qu’il apprend et qu’il grandit. Ce soir on a eu la chance de voir un nouvel aspect de son jeu avec de la création pour les autres. Chicago mettait deux défenseurs sur Jordan Poole, Alex se retrouvait donc libre en tête de raquette et il a souvent eu la bonne lecture du jeu.
Il a encore montré toute sa polyvalence en continuant de gêner les tirs de nos adversaires près du cercle, en empêchant les Bulls de déclencher… En ce moment il joue bien. Et sa qualité de passe, c’est une chose que j’ai aimée chez lui dès que j’ai commencé à regarder ses vidéos. Je l’ai tout de suite trouvé unique à ce niveau.
Brian Keefe aime ce qu’il voit de la part de son jeune pivot, et notamment dans sa versatilité. Réputé pour être un excellent défenseur, Alex Sarr montre qu’il peut aussi se transformer en passeur quand il a de l’espace devant lui. Dans la victoire contre les Bulls, il a terminé avec 11 points, 10 rebonds et donc 5 passes décisives.
Cette classe de Draft n’est peut-être pas la plus talentueuse, les rookies ne sortent pas toujours des statistiques XXL, mais ils travaillent ! Tous affichent des progrès intéressants, y compris le Français Alex Sarr.